Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Rolly

Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Rolly

Message par jeanphi_maurel »

Bonsoir voisine haute-garonnaise,
tu fais bien de t’intéresser aux blattes car il y a plein de chose à découvrir les concernant. La plupart des gens les fuit. Je m’intéresse aux fourmis depuis le début de l'été, c'est passionant; pour les identifier, je te conseille les deux livres récents: "Fourmis d'Europe occidentale" chez Delachaux (39.90€) et "Guide des fourmis de France" chez Belin (je ne sais pas le prix).
jeanphi
Avatar du membre
Rolly
Membre
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Rolly

Message par Rolly »

jeanphi_maurel a écrit : lundi 25 septembre 2017, 20:35 Bonsoir voisine haute-garonnaise,
tu fais bien de t’intéresser aux blattes car il y a plein de chose à découvrir les concernant. La plupart des gens les fuit. Je m’intéresse aux fourmis depuis le début de l'été, c'est passionant; pour les identifier, je te conseille les deux livres récents: "Fourmis d'Europe occidentale" chez Delachaux (39.90€) et "Guide des fourmis de France" chez Belin (je ne sais pas le prix).
jeanphi
Bonjour,
Nous sommes même des voisins très proches... :)
Merci pour les infos; j'ai déjà "le guide des fourmis de France" ; après je cherche plutôt des ouvrages que l'on ne retrouve pas forcément en librairie, autre que Delachaux , même si pour l'identification ce sont de bons bouquins.
Regarde les arbres.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Rolly

Message par Gyp' »

Une idylle est peut-être en train de naître sous nos yeux ! ... :0009: :0007:

Quel fin limier, ce Jean-Phi :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Rolly
Membre
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017, 13:51
Localisation : Haute-Garonne

Rolly

Message par Rolly »

Gyp' a écrit : mardi 26 septembre 2017, 18:39 Une idylle est peut-être en train de naître sous nos yeux ! ... :0009: :0007:

Quel fin limier, ce Jean-Phi :lol:
:lol:
Regarde les arbres.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Rolly

Message par latique »

Rolly, s'il te plaît, ne prends pas l'habitude à la mode, de répondre en le citant, le message qui est juste au dessus, ça rallonge la sauce inutilement.
Garde ce mode pour la réponse à un message qui est éloigné :wink:
Eugène
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Rolly

Message par vanderbergh »

latique a écrit : mardi 26 septembre 2017, 21:10 Rolly, s'il te plaît, ne prends pas l'habitude à la mode, de répondre en le citant, le message qui est juste au dessus, ça rallonge la sauce inutilement.
Garde ce mode pour la réponse à un message qui est éloigné :wink:
Bein oui :!: quoi alors :!: :mrgreen:
Avatar du membre
Berquer
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2016, 9:48
Localisation : Manche

Rolly

Message par Berquer »

Bienvenue au club , Rolly ! :D
Comme tu es fan de blattes géantes, va voir mon sujet "le lézard à 3 yeux et la blatte souffleuse" : une blatte tribu Gromphadorhini photographiée à Madagascar.
A + sur le forum !
Cordialement,
Christian B
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Rolly

Message par Vinz »

Bienvenue sur le forum !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Présentations »