Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[natyves]

natyves
Membre
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016, 11:52
Localisation : 47

[natyves]

Message par natyves »

Bonjour

J'ai déjà été inscrit sur le forum mais j'en ai hélas égaré les renseignements.

Je m'appelle Yves, retraité, j'ai 65 ans je demeure dans le Sud-Ouest, en Gascogne à Astaffort en Lot et Garonne au Sud d'Agen à la limite du département du Gers et suis passionné de photo et notamment de macro.

Toutes les photos postées que vous verrez viennent exactement de ce secteur qui se trouve sous la Garonne,donc sous Agen, et les département du Gers au Sud, et du Tarn et Garonne à l'Est.
Là où justement se trouvent les gravières, sablières et Carrières (Avec lesquelles j'ai signé des conventions .... afin d'être "tranquille" ! ;o)) et de ne pas jouer à cache-cache !! )
Là où l'on trouve actuellement de très nombreux Guépiers.

Je me suis lancé depuis l'an passé dans la difficile tentative d’identification des abeilles sauvages et notamment celles de sablières de Garonne .
Il me semblait que la tâche serait aisée, mais plus ça va plus je m'enfonce :0006: dans la détermination de mes petites hyménoptères (et de leurs parasites). je mélange tout ! :(

J'ai bien lu ""le Réglement" du forum mais hélas je vais tout de même oser (au risque de me faire exclure ;:(( ) solliciter les adhérents pour de l'identification, car je n'y arrive plus ! :(
Je crois avoir fait le tour de la bibliographie ...Mais soyons honnête : Je ""rame"" !............ je ne suis qu'un "pôvre" autodidacte du Sud-Ouest !!

J'interviens également... toujours comme bénévole photographe, en harmonie totale, au lycée agricole Fallières de Nérac (Convention !!) dans le cadre de la pollinisation des abeilles sauvages et de leurs plantes hôtes.
(Lycée qui vient de se faire remarquer très favorablement au Meeting International des Jeunes Apiculteurs (IMYB) à Prague. (Voir sur le Net)

Merci d'avance pour votre tolérance. :lol:
Amitiés
Yves
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

[natyves]

Message par Patrick_B »

Bonjour Yves,
Si tu as eu par le passé un compte sur le forum et que tu as posté des messages, il vaudrait mieux le retrouver et l'utiliser.
Si tu n'avais pas posté de messages, le compte aura été supprimé automatiquement au bout de quelques mois.

Le règlement dit effectivement que le forum n'est pas un service d'identification; par contre, si tu cherches de l'aide pour progresser, tu es au bon endroit !

Donc (re)bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[natyves]

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum...

Après toutes ces réflexions, tu es mûr pour être une bonne recrue sur le forum.
Montre nous tes photos...
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[natyves]

Message par vanderbergh »

Salut, bienvenue et tu verras ...tu verras...Le forum tu vas l'aimer à mourir... :D :roll:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[natyves]

Message par BBinsecte »

Bienvenue...
Que de précautions dans ta présentation, on a vraiment l'impression que tu mets le pied dans la porte d'un club très fermé !
Viens donc, on n'a (presque) jamais bouffé personne (et les retraités autodidactes photographes du sud-ouest, on sait les gérer !) :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[natyves]

Message par Mathurin C »

C'est que le forum (ou ses membres ;) ) doit faire peur vu de l'extérieur.
En tout cas bienvenu !
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[natyves]

Message par lauzette »

Chouette, un hyménophile ! Viens donc avec tes photos, on ne pique personne.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
natyves
Membre
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016, 11:52
Localisation : 47

Merci pour l'accueil

Message par natyves »

Bonsoir

Merci à tous pour cet accueil mais je ne parviens pas à trouver le chemin pour poster mes messages sur le forum ! :oops:

Yves
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[natyves]

Message par vanderbergh »

Bein comment as-tu fait pour celui-ci :?:
natyves
Membre
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016, 11:52
Localisation : 47

[natyves]

Message par natyves »

Bonjour

Pour poster celui-ci j'ai été dans présentation et messages ...
Mais lorsque je veux poster sur Hyménoptère je en trouve pas ""Nouveau sujet"" ... que je trouve sur les lépidoptères..
Idem pour joindre les images ...... :(

Je rame ...Je rame ...... ;o)
Amitiés

Yves

Retourner vers « Présentations »