Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[LHommeInvisible]

Sujet précédentSujet suivant
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

[LHommeInvisible]

Message par LHommeInvisible »

Ca fait quelques semaines que je squatte le forum, et il est temps, me semble-t-il, de m'annoncer au grand monde...

Donc très simplement, bonjour, c'est LHI, de mon vrai nom Romain. 8-)
D'une manière générale, je crois m'être toujours intéressé à l'entomo. Non que j'ai jamais été un expert, d'ailleurs. Mon intérêt pour la taxo et la systématique m'ont entraîné sur le chemin joyeux mais poussiéreux du Muséum national d'Histoire naturelle. Depuis quelques années, j'ai commencé à délaisser les insectes stricto sensu pour m'intéresser aux arthropodes mal-aimés et méconnus. J'ai notamment une affection toute particulière pour les diplopodes que j'élève avec un plaisir non-simulé - j'ai même eu l'occasion rêvée de travailler sur le matériel des collections de myriapodes du Muséum durant mon M1. Depuis le M2, j'ai commencé à m'intéresser à un tout autre groupe, marin celui-ci : les pycnogonides. Etant parti pour travailler pendant au moins trois joyeuses années sur ces bestioles qui n'ont rien à envier aux mille-pattes quant au mystère qui enveloppe leur positon phylogénétique au sein des arthropodes, je me forme doucement mais surement à la taxo du groupe - et d'ailleurs, si vous me cherchez, je traîne pas mal du côté des "autres chélicérates" où j'identifie des Nymphon. :D La bonne nouvelle pour vous, c'est donc que si vous tombez un jour sur un pycno, ça n'a jamais été autant le moment d'en parler.

Je m'inscris finalement sur le forum après de nombreuses années de procrastination. J'espère bien pouvoir profiter de cela pour revenir au plaisir simple d'identifier un moucheron écrasé à la lueur des chandelles. :mrgreen:

A bon entomo,
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[LHommeInvisible]

Message par vanderbergh »

Bien venu à toi le Nymphoman invisible :D
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[LHommeInvisible]

Message par Mathurin C »

Bienvenu sur le forum dans ce cas, au plaisir de découvrir ces étranges bestiaux !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[LHommeInvisible]

Message par BBinsecte »

Salut et re-bienvenue...
Comme je regrette d'avoir gâché mes blagues d'accueil dans d'autres sujets, je n'en ai plus en stock... :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

[LHommeInvisible]

Message par noelouigre1 »

Bienvenue Romain.
Quel dommage que tu ne continues pas tes recherches sur les diplos... Enfin, tu auras peut-être quelques pistes pour nous aider dans la reconnaissance des sujets orphelins pour ce groupe d'arthropodes pour lequel j'ai aussi une affection particulière :wink:
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

[LHommeInvisible]

Message par LHommeInvisible »

Eh oui, pas trouvé de thèse sur le sujet, et pas faute d'avoir cherché...
Ce sera les pycnos pour le boulot, les diplos pour le plaisir!(m'enfin je crache pas sur les pycnos non plus hein!)
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Avatar du membre
Neimerion
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 12:23
Localisation : Monaco, Corte (Haute-Corse)

[LHommeInvisible]

Message par Neimerion »

Bienvenue ! En effet nous t'attendons avec grand plaisir chez les Diplopodes !!!!

Robin
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »