Donc très simplement, bonjour, c'est LHI, de mon vrai nom Romain.

D'une manière générale, je crois m'être toujours intéressé à l'entomo. Non que j'ai jamais été un expert, d'ailleurs. Mon intérêt pour la taxo et la systématique m'ont entraîné sur le chemin joyeux mais poussiéreux du Muséum national d'Histoire naturelle. Depuis quelques années, j'ai commencé à délaisser les insectes stricto sensu pour m'intéresser aux arthropodes mal-aimés et méconnus. J'ai notamment une affection toute particulière pour les diplopodes que j'élève avec un plaisir non-simulé - j'ai même eu l'occasion rêvée de travailler sur le matériel des collections de myriapodes du Muséum durant mon M1. Depuis le M2, j'ai commencé à m'intéresser à un tout autre groupe, marin celui-ci : les pycnogonides. Etant parti pour travailler pendant au moins trois joyeuses années sur ces bestioles qui n'ont rien à envier aux mille-pattes quant au mystère qui enveloppe leur positon phylogénétique au sein des arthropodes, je me forme doucement mais surement à la taxo du groupe - et d'ailleurs, si vous me cherchez, je traîne pas mal du côté des "autres chélicérates" où j'identifie des Nymphon.

Je m'inscris finalement sur le forum après de nombreuses années de procrastination. J'espère bien pouvoir profiter de cela pour revenir au plaisir simple d'identifier un moucheron écrasé à la lueur des chandelles.

A bon entomo,