Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Toukan]

Sujet précédentSujet suivant
toukan
Membre
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 13:26
Localisation : Yvelines, en Ile de France

[Toukan]

Message par toukan »

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Julien.

Je pratique la chasse d'insectes et d'autres petites bêtes mais essentiellement avec mon appareil photo :wink:
De retour de balade j'aime identifier les petits animaux rencontrés, mais comme je n'y arrive pas toujours je compte bien partager cet exercice avec vous :oops: :oops:

A bientôt
Mon site photo: www.toucan.photo
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Toukan]

Message par Mathurin C »

Bienvenu sur le forum !
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Toukan]

Message par BBinsecte »

Salut et bienvenue...
Tu verras qu'on n'y arrive pas toujours non plus ! :D (mais uniquement parce les photos ne sont jamais assez bonnes !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Toukan]

Message par Mikkoleop »

toukan a écrit : Je pratique la chasse d'insectes et d'autres petites bêtes mais essentiellement avec mon appareil photo :wink:
Cela nécessite une grande habileté: après avoir dévissé la lentille pour que l'insecte entre dans l'appareil photo, il faut la revisser sans perdre une seconde, avant qu'il n'en ressorte.
Tu verras, la chasse au drap est encore plus difficile : après avoir jeté le drap sur l'insecte, tu dois deviner où il se trouve sous le drap, et le récupérer sans faire de casse.
Bienvenue sur le Forum, Toukan; au fait, tu ne nous as pas dit ton âge :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
toukan
Membre
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 13:26
Localisation : Yvelines, en Ile de France

[Toukan]

Message par toukan »

Merci pour vos messages de bienvenue.
BBinsecte a écrit :Salut et bienvenue...
Tu verras qu'on n'y arrive pas toujours non plus ! :D (mais uniquement parce les photos ne sont jamais assez bonnes !)
Oui, ce n'est pas toujours évident d'identifier sur photo. Les photos dites "artistiques" ne permettent pas forcément de voir les détails qui permettent de déterminer les espèces. Mais j'ai cru comprendre que vous étiez des pros
Mikkoleop a écrit :
toukan a écrit : Je pratique la chasse d'insectes et d'autres petites bêtes mais essentiellement avec mon appareil photo :wink:
Cela nécessite une grande habileté: après avoir dévissé la lentille pour que l'insecte entre dans l'appareil photo, il faut la revisser sans perdre une seconde, avant qu'il n'en ressorte.
Tu verras, la chasse au drap est encore plus difficile : après avoir jeté le drap sur l'insecte, tu dois deviner où il se trouve sous le drap, et le récupérer sans faire de casse.
Bienvenue sur le Forum, Toukan; au fait, tu ne nous as pas dit ton âge :wink:
Et bah... figures toi, qu'il y a quelques années, j'ai retrouvé une araignée installée dans sa petite toile dans un de mes objectifs photos, un 180mm macro sigma que j'utilisai pour la photos d'insecte et autres :)
Cet objectif étant (au niveau du culot) très mal protégé contre la poussière et autre, elle a dut s'y faufiler sans soucis.
Bon, quand je l'ai découverte elle était morte et fixée dans sa toile (le manque de nourriture surement). :cry:

J'ai 30 ans.
Mon site photo: www.toucan.photo
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Toukan]

Message par Mikkoleop »

Et tu as été saisi par le virus depuis quand ? :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Toukan]

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue également.
Et tu l'utilisais comment, ton 180 mm ? Pour quel style de prise de vues ?
Parce que, pour qu'une araignée ait le temps de s'y installer, tu utilisais autre chose pendant ce temps ?
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Toukan]

Message par vanderbergh »

Mikkoleop a écrit :
toukan a écrit : Je pratique la chasse d'insectes et d'autres petites bêtes mais essentiellement avec mon appareil photo :wink:




Tu verras, la chasse au drap est encore plus difficile : après avoir jeté le drap sur l'insecte, tu dois deviner où il se trouve sous le drap, et le récupérer sans faire de casse.

Bienvenue sur le Forum, Toukan; au fait, tu ne nous as pas dit ton âge :wink:


Bienvenue ici on attend tes photos ...je joins une image pour illustrer ce que dit Mikko ci-dessus à propos de la chasse au drap, ici nous étions au Tchad avec un copain et nous avons pris une leçon sur la chasse aux cicindèles: prenez un voile, marcher en tenant le voile chacun d'un coté du chemin , poser celui-ci sur les cicindèles que vous avez repérées :!: Ce n'est pas plus compliqué...Et à tous les coups les gamines gagnaient alors que nous, avec nos petits filets, faisions souvent choux-blanc :cry:

Image

vanderbergh : Tchad : Zakouma : 00000 : 20/07/2014

Altitude : NR - Taille : 5000 m m

Réf. : 150876
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Toukan]

Message par BBinsecte »

Elles chassaient pour vous, ou pour vous mettre la honte ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »