Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
pirouette

Message par pirouette »

Et bien moi, je me présente donc. Pirouette.
Mais je suis surtout époustouflée par tant de connaissance sur ces petites bêtes, dont parfois nous avons la phobie!
Je suis admirative! et je découvre d'incroyables choses, des images et des réponses!
Merci à vous d'être aussi passionnés, pour ceux qui comme moi, n'approchent les insectes que de manière involontaire, ou bien par simple curiosité!
Longue vie au site et au forum alors!!
:D
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:D Bienvenue à toi Fr. NEUMAND sur Insecte.org .... désolé pour le tutoiement qui est de mise sur tout Forum. L'anonymat nivelle donc aussi les âges ..... virtuellement hélas (je n'en suis plus, moi non plus, à la "prime jeunesse") :!:
Nous aurons certainement l'occasion de converser un jour ou l'autre :wink:
So long .....
J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
JeePee
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 14 juillet 2005, 7:10
Localisation : Biarritz, Pays Basque

Bonjour

Message par JeePee »

Bonjour à tous et à chacun(e)....
En recherchant une identification, (que j'ai trouvé, merci) je suis arrivé sur ce site.
En tout premier lieu, bravo aux WebMasters, beau boulot, un peu complexe mais avec un minimum de pratique on doit pouvoir se sentir à l'aise sur le site.
Autididacte forcené, curieux de tout, je suis installé depuis 4 ans au pays Basque. Entre mer et montagne, là oû les éléments se mêlent pour nous offrir un concentré de Nature encore un peu protégé.
Entre les plantes carnivores et les insectes qui vont avec, tout au long de l'année il y a une vie intense qui se prête à l'observation, à la découverte...
Voilà pour le cadre, quand à moi, j'ai 56 ans, père, grand-père, et préretraité, je ne capture les animaux qu'en photo au rythme de randos qui peuvent durer 3 jour. De retour je recherche les infos sur les petites bêtes rencontrées, juste pour le plaisir de mettre un nom sur un cliché.
Bye, @ plus, ici ou ailleur... :D
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour et bienvenue JeePee,

C'est vrai que ce site est super et convivial.

Jean-Philippe Maurel

P.S. : et un JP de plus !
Avatar du membre
jp_math54
Membre
Enregistré le : mardi 19 juillet 2005, 23:02
Localisation : Thomery (77) - France

Message par jp_math54 »

Bonjour à tous...

Donc derrière ce pseudo qui me suis depuis longtemps sur le net, se cache un Jean-Philippe (pas le seul JP du forum si je comprends bien).

Souvent occupé dans ma petite enfance à tenter d'élever (ou plutôt faire survivre...) les coccinelles, sauterelles et autres papillons, mon seul regret était alors de ne pas pouvoir les photographier (à 12 ans on manque de moyens).

J'ai 25 ans aujourd'hui et si des études en mécanique des matériaux m'ont depuis longtemps éloigné des prairies et des boites de cigares fenêtrées, l'achat récent d'un compact numérique au mode macro relativement vaillant m'a fait reprendre un goût certain pour la photo d'insectes...

D'abors frustré de voir que l'idée de photographier des insectes n'était pas nouvelle ( :wink: ) je suis bien heureux de découvrir ce forum où l'on voudra bien pardonner, je l'espère, mon statut de néophyte total en entomologie...

Je vais donc essayer de vous faire partager mes observations en attendant de pouvoir mettre un nom sérieux sur mes photographies...

A bientôt donc.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:D Bienvenue à toi JeePee :!: :wink:
Tu constateras rapidement que nous avons déjà un point commun (en dehors de l'Entomo), ce sont les initiales ..... banal jusque là.
Mais, j'ai aussi un pied-à-terre en Labourd :wink:
Donc, peut-être deux raisons de dialoguer au fil des "posts".... tu verras, ce Forum est génial :!: (un peu tristounet en cette période de congés :cry: ).
A+
J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
spiritx
Membre
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2005, 21:21

hello, petit nouveau

Message par spiritx »

Bonjour à tous,

voila, je me présente, Anthony - 26 ans, concepteur internet sur Paris (originaire de Bourges), et prochainement allant vivre sur la région de Bordeaux.
Mon site de photos : http://www.nature-sauvage.com

J'ai découvert la photo il y a maintenant un an, et avec, la beauté de la nature, ses paysages, sa faune et les pays de notre belle planète. Et étant très curieux, j'essaye de connaitre ce que je photographie, et je viens de découvrir votre forum qui devrait m'aider à identifier mes macros d'insectes. :wink:

Merci d'avance à tous. :roll:
Anthony
Modifié en dernier par spiritx le mercredi 26 juillet 2006, 15:07, modifié 1 fois.
Claude Dupuis
Membre
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2005, 12:24
Localisation : Estinnes (Belgique)

Présentation...

Message par Claude Dupuis »

Bonjour à tous,
Je me présente, Claude Dupuis, Belge, 52 ans, agent forestier à la DNF (équivalent de l'ONF en France).
J'habite à Estinnes, près de Binche.
Il y a déjà un bon moment que je visite régulièrement ce forum qui est vraiment très convivial.
Mes connaissances en entomologie sont vraiment très limitées :
Scolytes, ips, etc. pour le boulot. Plécoptères, éphémères, perlides... pour la pêche à la mouche.
En fait, je me suis mis en tête de confectionner des CD avec des photos d'insectes afin de m'en servir lorsque ma profession m'amène à donner des "conférences" dans certaines écoles. Je pensais que la détermination des espèces ne me poserais pas plus de problèmes que pour les oiseaux...
Maintenant, je crois que j'ai attrapé le virus et que cela va devenir une véritable passion.
Amitiés à tous.
Claude.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
O'ror
Membre
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2005, 16:07
Localisation : Paris

Message par O'ror »

bon bah voilà faut que je me présente...moi c'est Aurore...sale petite curieuse....:-) enfin sale ^^^façon de parler parce que je me lave quand même des fois....j'aime la nature et la vie qui m'entoure....j'ai toujours aimé ça...et une des façon pour moi de communiquer cette amour c'est la photo...je viendrai donc souvent m'eclaircir a la lueur de vos lumières pour identifier certain insectes ou arachnides qui croiserait mon objectif....et j'essaierai de transmettre les petites choses que je peux connaitre...
Comme je disais je suis tres curieuse alors si ya des mangeurs d'insectes dans le coin pour m'initier en douceur je suis pas contre...lol

A vrai dire je suis persuadée qu'on devrait respecter un peu plus les insectes et les protéger...et puis ils sont une ressource incroyables pour les medicaments du futur et a mon avis une solution a la faim dans le monde...vous verrez on y viendra...!!^^ Faisez pas beurk comme ça comme des saintes nitouche!!genre " Criquet pelerin je ne mangerait pas de ton cuissot"...erf...:-) Vous verrez bien...^^

A part ça ? bah je vais quand même pas vous raconter ma vie non? ah si un peu chu là pour ça?^^bon oki... j'ai 32 ans...chu une zezette de Paris et je tues pas d'insectes ni aucune araignée ou autre arthropodes ,a part les cafards ( sont pas en voix d'extinction il me semble^^)et eventuellement les pucerons si on me force a laver la salade... :? ou pour nourrir d'autres insectes/arachnides ou mes rats domestiques

en gros je tues pas un insecte gratuitement...^^

J'ai été attaqué par un nid de guêpe a l'age de 13 ans^(quinzaine de piqures sur le crane:-() j'ai depuis un peu de mal a me contenir si une guêpe vient me conter fleurette d'un peu trop pres...mais je fais le maximum pour ne pas paniquer...au pire encore une fois je ne tues pas l'animal mais je prend lachement la fuite ....je me cavale comme une dingue hystérique, honteusement face a l'adversité, et en hurlant tres tres aigu esperant ainsi que les ultra sons qui sortent de ma gorge béante de terreur mal controlée,ebranleront le monstre a rayure jaunes et noires qui veut ma peau (Sisisisisisi vous ne pourrez pas me faire croire que ya pas d' l'malice derrière tout ça m'sieur dam'!^^)

Enfin voilà quoi je vois pas trop quoi vous racontez d'autre^^ Si que j'ai un chat tres crétin qui bouffe les insectes qu'il vient d'attraper des qu'il voit que je viens pour les recupérer(vitevite manger la Bbbbbbzzzzzz avant qu'elle me la prenne!!! c'est ma muuuuche a môââââ!!!)et lui piquer soit pour les relacher, soit lui eviter un piqure douloureuse ou parfois juste dans le but de les observer...c'est trop dur la vie j'vous jure... :D

je respectes les normes LPO en cultivant mon potager de balcon et je plante du treffle et autre fleurs pour attirer et nourrir les pollinisateurs...et si vous voyez les tomates et les cornichons sur mon balcon^^:-) je vais me regaler...héhéhéhéhéhéhé...et personne n'a interet a tuer un insecte devant moi (surtout pas l'abeille: mon idole) sans une vrai bonne raison...ou a ses risques et perils...^^ ni non plus interet a traiter avec des bombes insecticides....je trouve que c'est un acte gravissime de tuer toute forme de vie sans distinction aucune...:-( et ceci avec la plus grande légèreté le plus souvent... d'un pathétique...:-(

Les insectes sont nos z'amis il faut les z'aimer aussiiiiii
commeeeeeeee nous ils z'ont une ameeeeeee
Comme Morbak et Moucham'

Moi je m'apelleuuuh Moucham'
je suis une mouche verte
mes menus gastronomique
sont sur papier hygienique

Les insectes sont nos z'amis il faut les z'aimer aussiiiiii
commeeeeeeee nous ils z'ont une ameeeeeee
Comme Morbak et Moucham'


Moi je m'apelleeeuu Morbak
regardez comme chui mignon
je suis frileux je m'installeeeuuhh
Toujours a coté du Poiiiileeeeeeuuhh


Les insectes sont nos z'amis il faut les z'aimer aussiiiiii
commeeeeeeee nous ils z'ont une ameeeeeee
Comme Morbak et Moucham'


Les inconnus
Enfin bon voilà :j'arretes de vous souler on va apprendre a se connaitre pis tout ça tout ça et j'espères que nous auront des echanges fructueux dans l'avenir...


Enchantée de faire votre connaissance .... :wink:

Amitiés.O'ror
Avatar du membre
sprohon
Membre
Enregistré le : mercredi 27 juillet 2005, 16:38
Localisation : Hannut - BELGIQUE

Présentation

Message par sprohon »

Bonjour à tous,
Eh bien voilà !, je me présente, pour suivre un peu l’exemple de quelques uns.
Mon nom d’utilisateur est sprohon, c’est ainsi que mes grands-parents appelaient un étourneau dans leur patois.
J’ai 44 ans, je suis marié et ai deux enfants.
Je travaille à la Police.
J’ai découvert ce forum il y a peu et j’y reste accroché.
Je cherchais tout simplement à identifier un insecte mort trouvé dans ma piscine.
J’aime observer la nature et les insectes sont plus facile à observer, ils ne prennent pas si facilement la fuite.
Je connais peu de monde qui s’y intéresse mais en consultant le forum, je suis servi. Je me délecte de vos observations, de vos déductions et l ‘émerveillement dont vous faites preuve lorsqu’un membre apporte un magnifique cliché.
Pour ma part, je n’ai pratiquement aucune connaissance en entomologie et j’espère les parfaire en vous lisant.
Je compte prochainement me payer d’un appareil photo capable de fournir de bons clichés sur le forum.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »