Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Bienvenue Sylv
Comme tu l'a vu sur ton post concernant les ouvrages sur les bousiers, tu trouveras ici une bonne ambiance et des gens prets à t'aider.
J'espère que toi-même tu participeras activement par tes photos et plus tard par les connaissances que tu ne manqueras pas d'acquérir.
Avatar du membre
Euphydryas
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 mars 2005, 21:19
Localisation : Nîmes (30)

Message par Euphydryas »

Bonjour à tous !

Je me présente brièvement puisque j'arrive tout juste sur ce forum. Actuellement en recherche d'emploi dans l'environnement et/ou la qualité, je suis passionné par les lépidoptères depuis de nombreuses années.

Exilé de Picardie depuis maintenant 3 ans, je suis, sur Nîmes, à la recherche de personnes qui partageraient ma passion afin d'améliorer mes connaissances de l'entomofaune méditerranéenne.

Je m'interesse autant aux diurnes qu'aux nocturnes, pratique un peu de macro (mais en argentique pour le moment, autant dire que je ne croule pas sous les clichés...) et prépare depuis quelques temps une collection de référence.

Voilà en gros, à bientôt sur le forum !
yveslafont
Membre
Enregistré le : samedi 26 mars 2005, 19:25

Bonjour, je découvre avec plaisir ce forum !

Message par yveslafont »

Bonjour, je fais d ela photographie numérique d'insectes, de fleurs et d'oiseaux, ainsi que de petites merveilles naturelles lorsque j'ai le loisir de les découvrir !
j'utilsie à cet effet un Nikon Coolpix 5400, excellente optique mais zoom optique un peu falble (4x), un adaptateur 52mm sur lequel je connecte des bagues macros Hoya +1, +2, +3, +4d, ainsi qu'une bague macro 43mm +7d.
En effet, le mode macro des appareils numériques ne s'utilise qu'à quelques petits centimètres du sujet, nos petites bêtes n'aiment pas trop !
avec les bagues macros, je peux m'éloigner à près d'un mètre, et bénéficier d'un fort grossissement et d'une bonne profondeur de champ.
Sinon, pour les oiseaux, pour compenser un zoom faible, j'utilsie une longue vue à fort relief oculaire, grossissemnt 8 fois, diamètre 32 mm (CrystalVue 8x32), qui me permet de prendre des photos à plusieurs dizaines de mètres. Je viens d'aquérir une lunette Opticron de 66 mm, qui me permettra de grossir plus de 40 fois.
Je m'arrête là pour le moment, afin de contempler les threads de ce forum !
à bientôt
Yves lafont
Roger Rapeau
Membre
Enregistré le : mardi 29 mars 2005, 12:24
Localisation : Belgique

Message par Roger Rapeau »

Amusant ... je pourrais faire un copier/coller avec le collègue précédent, mis à part que moi c'est dans l'ordre : environnement/agronomie, les Onthophagini et Oniticellini du monde, la Belgique.

PS : Si vous rencontrez des petits bousiers en vacances (vous en vacances, pas les bousiers !), surtout loin et au chaud, pensez à moi !
RespTechA&A

Bonjour ;)

Message par RespTechA&A »

Bonjour et merci de m'acceuillir.

Je me presente, je suis le responsable technique de A&A (cf signature)
ainsi que de C&H (idem).

Ingénieur d"étude et devellopement logiciel pour une grosse société de defense aérienne francaise. je ne connais absoluement rien en Entomo, je vais donc être plutot là en tant que lecteur ;)

C'est Melipone qui est venue me chercher MDR
RespTechA&A

Message par RespTechA&A »

Ha oui aussi, ce qui m'interesse, c'est aussi les techniques de prise de vue en macro que les amateurs de ce forum doivent certainement mettre en oeuvre pour réaliser de belles photos d'insectes.
spidergone
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 16:09
Localisation : Rhône-Alpes

Message par spidergone »

bonsoir à tous
nouveau depuis environ une heure sur le site, je me présente, 58 ans retraité depuis décembre, qu'elle référence!......je suis passionné par les arthropodes (araignées, mygales etc....) en général et les insectes (coleoptéres,et autres....) je suis membre d'une assoc. entomo. en Rhône- Alpes
je fais également un peu de photos avec mon nouvel appareil (coolpix 8700) , les résultats ne sont pas excellent mais bon j'espère que ça viendra avec le temps
et je suis aussi un passionné de peche à la mouche, et je monte mes imitations d'insectes moi même
voilà un petit aperçu de ma personne et de mes passions
cordialement
un grain de maïs à toujours tort devant une poule (proverbe Togolais)
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Message par DG. »

Salut Spiderman, heu!! désolé spidergone (tu ne serais pas de Lyon par hazard :lol:).
Juste pour dire que j''aime bien ton proverbe togolais.

DG
spidergone
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 16:09
Localisation : Rhône-Alpes

Message par spidergone »

si banlieu de lyon, mais né à lyon!...... un gône, quoi........
tu as tout compris :lol:
@+spidergone
un grain de maïs à toujours tort devant une poule (proverbe Togolais)
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Bienvenue à tous !

Message par Melipone »

Tout plein de "nouveaux" ces jours-ci... faut croire que les entomos sortent aussi au printemps... comme les petites bêtes qu'il traquent :wink:

... pêche à la mouche ? Vous pourriez peut-être nous faire un sujet là-dessus tous les deux (Spidergone) ? ... avant les "mouches de mai", justement :wink:


Bienvenue à tous, bonne lecture des messages laissés ici et au plaisir de vous lire :D

L'un des membres de ce forum met à la disposition du "Monde des insectes" et des internautes en général, une galerie sur laquelle nous pouvons déposer nos photos pour illustrer les messages du forum, entre autres.

Ce membre se repère ici sous le pseudo de Flashcom2... cette galerie représente un effort de développement considérable... alors allez jeter un coup d'oeil :wink: ici : https://www.galerie-insecte.org/

D'autres membres du forum s'activent sur la galerie à mettre les fiches de détermination à jour au gré des discussions et déterminations sur le forum... vous pouvez les repérer sur le forum aussi... il est écrit "admin-galerie" sous leur avatar !

A bientôt
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »