Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Verarl
(†)
Enregistré le : lundi 28 août 2006, 15:23
Localisation : Baume les Dames (Doubs)

Je me présente.

Message par Verarl »

Bonjour,

Je viens d'être admis dans votre docte assemblée et je pense qu'il est convenable de me présenter à vous.

Je m'appelle Christian et j'ai 58 ans ( Eh oui, comme le temps passe...)
Je ne me suis pratiquement jamais intéressé au lépidoptères jusqu'à cet été. Je suis professeur d'hisoire géo de formation et je pratique la mycologie depuis une trentaine d'annnées. Je me suis aussi intéressé à un faible niveau à la botanique.

Je me suis mis à faire de la photo d'insectes et plus particuliérement de papillons depuis peu et j'ai pris un plaisir délicieux à ce petit jeu. Mais si je photographie ces êtres étonnants, je ne les capturent pas. c'est pourquoi, je n'obtiendrai probablement qu'un très faible niveau et je m'en excuse auprès de vous.

Je me premettrai, de temps à autre, de solliciter vos profondes connaissances concernant des sujets que j'ai photographiés, tout en sachant que la détermination sur photo est bien difficile.

Je vous remercie de m'avoir accepté parmi vous.
Avatar du membre
woobytruc
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 29 août 2006, 11:02

Salut

Message par woobytruc »

Bonjour à tous.

J'ai 31 ans et je suis photographe amateur.

Je viens vous rejoindre sur ce forum car je me suis mis depuis peu à la proxiphotographie et à la macrophotographie.

Aussi, ne voulant pas mourir stupide, j'aurai besoin de votre aide pour déterminer quels sont les insectes que j'ai pu ainsi mettre en image.

En attendant, je suis toujours là pour donner des conseils (dans la mesure de mes compétences d'amateur), à ceux qui en ont besoin en ce qui concerne la photographie des dites bestiolles.

Nicolas.
Photographe macro... qui n'y connait rien aux insectes !
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Bienvenue à tous !
Que se soit au faux nouveau travesti, aux dames, aux photographes et à tous ceux j'aurai omis !

Une question, qu'est ce que la proxiphotographie mis à part photo de proximité ?

Marina
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

woobytruc a écrit : J'ai 31 ans et je suis photographe amateur. ........Aussi, ne voulant pas mourir stupide, j'aurai besoin de votre aide .........Nicolas.
Bonjour Nicolas et bienvenue au sein de la convivialité d'insecte.org et de sa Galerie-photo associée.. :D
Gageons que tu auras largement le temps (au vu de tes 31 printemps) de combler tes lacunes entomologiques ante mortem ... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Salut

Message par Saturnin de la Poire »

woobytruc a écrit :Bonjour à tous.

J'ai 31 ans et je suis photographe amateur.

Je viens vous rejoindre sur ce forum car je me suis mis depuis peu à la proxiphotographie et à la macrophotographie.

Aussi, ne voulant pas mourir stupide, j'aurai besoin de votre aide pour déterminer quels sont les insectes que j'ai pu ainsi mettre en image.

En attendant, je suis toujours là pour donner des conseils (dans la mesure de mes compétences d'amateur), à ceux qui en ont besoin en ce qui concerne la photographie des dites bestiolles.

Nicolas.
Bienvenue parmi nous

nous comptons ici de plus en plus de photographes, on a une galerie qui, littéralement, "déchire sa race"

important : n'oublie pas de mesurer la taille de bêtes que tu photographie, si tu veux qu'on te retrouve leurs nom, prénoms, date de naissance, situation familliale.... :lol:

ici, c'est un peu comme quand tu vas à) la sous préfecture : si tu n'as pas duement remplis les formulaires "taille", "lieu" et "date", faut refaire la queue.

"Je suis désolé, Monsieur, mais si vous n'avez pas rempli les formulaire moi je ne peux rien faire. je vous prie de laisser la place, y a des gens qui attendent derrière vous et qui eux, ont rempli les bon formulaires. Monsieur, cela ne sert à rien de vous énerver comme cela, je vous dis que vous devez remplir ces formulaires. Monsieur, je vous interdit de me molester :lol: "
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Salut

Message par Dom' »

Saturnin de la Poire a écrit :ici, c'est un peu comme quand tu vas à) la sous préfecture : si tu n'as pas duement remplis les formulaires "taille", "lieu" et "date", faut refaire la queue. "
Il ne manque que le timbre fiscal :lol:

Quant à molester Sat', il adore ça ...

Bienvenue Woobyproximacrophototruc :wink:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Dom' a écrit : Quant à molester Sat', il adore ça ... :wink:
Oui, mais il faut préciser que ça reste verbal ...... il passe rarement aux violences physiques, cette brave bête de Scrat' :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Nawren
Membre
Enregistré le : vendredi 18 août 2006, 9:54
Localisation : Méréville (91)

Présentation

Message par Nawren »

Bonjour à tous,

Un petit mot de présentation. Erwan, la trentaine bien entamée, bibliothécaire, partageant son temps entre Méréville (Essonne) et Nantes (Loire-Atlantique). Mon intérêt pour les insectes est plutôt récent, résultant de la rencontre entre deux faits, ma récente promotion à l'état d'heureux propriétaire d'un jardin en sous-bois et l'acquisition d'un APN doté d'une macro honnête. Je peux enfin enregistrer tranquillement l'image de ces petites bêtes pour ensuite me plonger dans les guides d'identification. Mais ce n'est pas si simple... d'où ma présence ici. En tout cas cela reste fort passionnant!
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Bienvenue à vous, verarl et Nawren :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Salut

Message par Adrien »

Saturnin de la Poire a écrit : si tu n'as pas duement remplis les formulaires "taille", "lieu" et "date", faut refaire la queue.
et surtout le Sat', il s'enerve tout rouge ! :evil:
il en perd pas son gland, mais pas loin ....



bienvenu à tous !!!!!! :D
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »