Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Bienvenue Pauline sur ce forum où de loin en loin tu rencontreras - virtuellement - des passionnés d'Afrique.

Profite au maximum de ton séjour au Gabon, où tu as la chance d'avoir une nature généreuse et pleine de surprises.
Avatar du membre
Cécile B.
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 juin 2005, 15:07
Localisation : Gentilly (94250)

Message par Cécile B. »

Bienvenue à toi Pauline!

Je ne pense pas qu'il y ait beacoup de bestioles communes pour les non africanistes du forum.....alors ne te gêne pas pour nous les montrer! :wink:
Fais toi un bon stock de photos (en notant les tailles! :wink: ) que tu nous distilleras goutte à goutte même après ton retour en France ! Et puis peut-être que ta nièce s'y intéressera aussi?
Cécile
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

C'est possible, dans les mois qui viennent, elle progresse tellement bien !

Merci Cecile, et Dom', je pense en effet que je vais stocker de plus en plus, et c'est une bonne idée de les garder de côté, ça me laissera le temps de déjà me perfectionner en photo... enfin j'en parlerai ailleurs !! Merci en tout cas !
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

genievre a écrit : On trouve ici les plus venimeux du monde : Mamba noir et vipère du Gabon 8-O :wink: Très jolis du reste, mais je ne promets pas la photo si j'en rencontre :lol: :lol:
Si tu rencontres un mamba noir, prends plutôt tes distances que ton appareil photo ! Il est très rapide, et dangereux si tu te trouves sur le chemin de son refuge habituel. La vipère du gabon est vraiment grosse et très impressionnante, et ses crochets sont respectables, mais est assez lente et moins agressive.

Vaut mieux ne pas s'amuser avec l'un ou l'autre ! Et éviter la macro si on veut faire des photos !
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

Merci pour le conseil, ça correspond à ce que l'on m'a dit, notament la rapidité du mamba et le calme relatif de la vipère. Du coup le mamba noir me terrifie particulièrement ! (j'ai vu un reportage qui ne m'a pas rassurée...)
J'adorerais les voir si ils étaient innofensifs... la vipère est magnifique, avec son camouflage splendide, et le mamba noir aussi avec sa gueule étonnante... mais c'est sûr que la peur prendrait le dessus en cas de rencontre fortuite!
Ici les villageois brûlent régulièrement les savanes, entre autre pour éloigner les serpents, et sur l'exploitation viticole, le gardien brûle ET détruit tous les specimen qu'il trouve... Il craint beaucoup les serpents, ça se comprend, il vit sur place dans une case en terre... et certains sont passés juste devant.
Dernièrement ils ont surtout trouvé des constricteurs (qu'ils mangent), et de petits verts... (mamba vert? d'ailleurs le mamba vert est-il aussi dangereux?)
Quoi qu'il en soit, en 5 mois je n'en ai encore croisé aucun, donc ça ne pullule pas...
Au village, aucune "chance" de rencontrer un serpent, les villageois les traquent, et arrachent tout brin d'herbe de leur cour.
Et lorsque l'on demande à un ouvrier si il a connu quelqu'un qui est mort d'une morsure de serpent, il est incapable de trouver un exemple. C'est ce qui nous rassure le plus car les hommes chassent beaucoup, de nuit comme de jour, et les femmes vont aux champs, et chercher du bois tous les jours.
Dom' a écrit :Bienvenue Pauline sur ce forum où de loin en loin tu rencontreras - virtuellement - des passionnés d'Afrique.

Profite au maximum de ton séjour au Gabon, où tu as la chance d'avoir une nature généreuse et pleine de surprises.
A propos de cela, tu as raison, mais ce n'est pas facile pour moi en semaine car je suis très isolée, et partir seule en forêt ou en savane, alors que les portables ne passent même pas partout, ça me tente moyennement... :? D'autre part, on n'est pas bienvenu partout, donc je préfère ne pas trop circuler toute seule. Nous somme les seuls occidentaux à 45 mn de route à la ronde.
Les populations ici sont difficiles à comprendre... dans le même village, certains vont nous accueillir avec un immense sourire, et d'autre nous invectiver... D'autre part, dans mon village même, une femme a été assassinée ce mois ci, et mutiliée (parties intimes) par son propre frère, devant son fils... Ca n'arrive pas tous les jours, mais c'est fréquent... Alors sans être parano, et même en me disant que personne "n'oserait" m'ennuyer par peur des retombées, je ne voudrais pas me faire des frayeurs...
Par contre, je peux aller en 4x4 sur l'exploitation viticole, qui offre savanes, vigne et forêts, donc c'est ce que je vais faire à partir de maintenant.
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bienvenue Pauline sur ce forum.
J'aime bien tes photos car les insectes africains sont très colorés avec des couleurs vives. ça fait un peu réver car en France nous sommes encore en hiver et c'est un peu triste.
Jean-Philippe
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

merci jean philippe :D
Avatar du membre
raphiderius
Membre
Enregistré le : lundi 22 janvier 2007, 23:02
Localisation : Tours (37) et La Rochelle (17)

Bonjour!

Message par raphiderius »

Bonjour à tous!

J'espère que les présentations sont toujours d'actualité!

Hum... Par quoi commencer? :roll:
Bon ben on va faire simple : Je m'appelle Chloé, j'ai 23ans, je suis actuellement à Tours pour mes études, mais jamais bien loin de ma région natale : la Charente-maritime!

Je suis passionnée par les insectes depuis l'âge de 7ans environ. Je sais toujours pas comment ça m'a pris mais bon... :mrgreen: Tout ce que je sais c'est que je me lève avec et je m'endors avec... Et je saoule les gens avec aussi mais bon... :mrgreen:

J'élève des phasmes, mais j'ai également des poissons, des crabes, une tortue... bref, c'est un peu la ménagerie à la maison. :roll:

Je suis également très intéressée par la géologie, la malacologie, l'ornithologie et biensur la botanique....

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum!

J'espère apprendre beaucoup de vous tous!
"Va prendre tes leçons dans la nature". Léonardo da Vinci
Avatar du membre
genievre
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007, 22:20

Message par genievre »

bienvenue Chloé :D
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Bon surf, Chloé ...... tu vas vite y prendre goût ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »