Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Message par Juventino »

Super!!!
Je te souhaite de devenir aussi célèbre que Georges Brossard, trop cool ce mec!!!
Ciao!!!
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Ouaisss : attends, avant il lui faudra la jeep d'époque, le filet indestructible, l'accent "à couper au couteau", les rides ...... et les années :lol: :lol: :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Bien venu par minou, Jean-Philippe :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
jib
Membre
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 9:07
Localisation : Arles

Message par jib »

Bonjour à tous,
Je lis ce forum depuis près d'un an et je ne me lasse pas (..encore?). Vous m'avez peut-être déjà vu en photo dans le sujet "filets". Et oui il est à moi le filet winbledon!! d'ailleurs je vais peut-être demander des sous-sous à Monsieur PZ pour mon droit à l'image...(hahaha).
Sinon j'ais 25 ans et j'habite le vaucluse depuis peu, à la recherche de l'emploi idéal..
Je profites de l'occasion pour passer une annonce, non commercial bien-sûr. Je cherche à rentrer en contact avec un ou des entomologistes de la région, pour apprendre (notament sur les hyménoptères) et faire des sorties.
n'hésitez surtout pas à me contacter, le printemps et les sorties c'est pour bientôt (!!)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Bienvenue à toi jib (et non Gyp), Ô émule de Jimmy Connors ..... (lui travaillait sans filet mais avec tamis :wink: ) :!:
Des contacts dans le 84, tu devrais pouvoir trouver ça 8-) .. le soleil attire les amateurs de bébêtes :lol:
Allez, tu devrais trouver ton bonheur :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
FranckH
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 14 février 2006, 0:57
Localisation : entre Rennes et Nantes

présentation

Message par FranckH »

Bonjour à tous,

Bon apparemment il est d'usage de se présenter. Ben voilou,
Je m'appelle Franck, j'ai la quarantaine ( :wink: ) et habite dans un coin paumé entre rennes et nantes. J'ai deux filles et une compagne plutôt compréhensive aussi (elle est botaniste... mais elle avance quand même plus vite que moi en rando ! ). Je pratique l'entomo depuis pas mal de temps... les odonates depuis... ouh là, ...puis les orthoptères, certains coléo, rhopalo, etc mais ai surtout des connaissances dans, allez, le tiers nord-ouest de la France (entre Normandie et Charentes on va dire). Plus récemment, je me suis mis aux sphécides, et aux pompiles tout dernièrement, bien aidé en cela par notre maître Fred !
Sinon, je suis aussi assez actif au sein du Groupe d'Etude des Invertébrés Armoricains.

Bon ben... à bientôt !
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Message par wilimut »

Bienvenue Franck et enchanté!
Tu verras, ici, l'athosphère est plus que joyeuse... C'est animé par quelques personnages emblématiques de insecte.org. Hen gyp':) (tu me dira, avec la retraite tu as le temps:)

N'empèche, un couple botaniste/entomo, ça doit être bien pratique :lol: Et tes filles, te suivent-elles sur la voie des insectes?

A bientôt,
William
FranckH
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 14 février 2006, 0:57
Localisation : entre Rennes et Nantes

Message par FranckH »

Ma foi, la petite, 6 ans serait plutôt un peu apeuré par ce qui les bestioles trop grosses mais la grande (9 ans), sans être une entomo invétérée, est très attirée par le contact animal, quelqu'il soit, surtout si c'est gluant, froid, etc... (il faut que je la réfreine sinon elle me viderait ma mare des mes tritons à coup de troubleau par exemple). Mais elle ont toutes les deux une petite boite avec divers insectes morts qu'elles ont trouvées à droite à gauche !
Avatar du membre
FD.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2005, 11:10
Localisation : Marseille (13)

Message par FD. »

Un salut à toi Franck... depuis les Alpes !

Ravi que tu te joignes à ce forum très riche en échanges de toutes sortes !

FD
Avatar du membre
Rurik
Membre
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005, 19:00
Localisation : Strasbourg

Message par Rurik »

Je me présente un peu tard...

Bonjour, je m'appelle Cédric, 19ans habitant en Alsace près de Strasbourg et je suis passionné de myrmécologie depuis presque 2ans. Les insectes m'ont toujours fasciné et j'espère en apprendre plus ici :wink: .

a+ Rurik
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »