Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Présentation des membres avril 2004-août 2008

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Message par Patrick_B »

Bienvenue aux nouveaux !
Euphydras, Roger Rapaux, Spidergone.

Belle répartition géographique !

Euphydras, tu trouveras dans la listes des membres Christophe, il participe peu au forum, c'est un entomologiste de haut niveau, membre de le société entomologique du Languedoc. Il consacre actuellement son activité à l'inventaire des Cerambycidae du Gard.
Il habite à 45 mn de Nîmes, dans les Cevennes méridionales.....
Cedric_g
Membre
Enregistré le : vendredi 1 avril 2005, 9:11
Localisation : Chauffour-les-Bailly (Aube, France)

Message par Cedric_g »

Bonjour

Nouveau venu (arrivé par la liste Photentomo sur laquelle je poste de temps à autres...) je suis plus "photo" que "entomo" en réalité.

Mais comme j'aime à apprendre et à connaître ce que je photographie (uniquement photo nature, et pas mal de macro) je me suis dit que ce forum pourrait m'apporter quelque chose :wink:

Donc je me présente : Cédric, 31 ans, marié un enfant. Analyste programmeur et chef de projet en développement, éleveur de chats de races Maine Coon (activité secondaire avec Madame) et photographe nature à mes heures perdues. Je suis situé dans l'Aube (Champagne-Ardennes), dans le Parc Régional Naturel de la Forêt d'Orient.

Matériel pour la macro :
- Canon EOS 20D
- Sigma 50/2.8 EX Macro
- Sigma 150/2.8 EX Macro
et divers accessoires

Voili voilà ! À noter deux photos exposées au Festival de Montier-en-Der l'an passé (deux insectes :) ) dont une primée ! Mais j'ai débuté la "vraie" photo début 2004 aussi ma progression "qualitative" est constante... On essaye de faire au mieux :wink:

Pour ceux qui veulent voir quelques unes de mes photos d'insectes => voir ici (les plus récentes dans la galerie hyménoptères ; fourmis rousses Formica rufa)


PS : les photos de ma galerie sont en 900x600 généralement, aussi pour ne pas pénaliser ceux qui sont en 56K (perso je suis en RNIS à la maison, pas d'ADSL) je ne posterai que les liens (pour le moment, en attendant de trouver une solution !)
Nova
Membre
Enregistré le : lundi 4 avril 2005, 9:12
Localisation : Tours (37)

Message par Nova »

Salut

Je suis étudiant en deuxième année d'école d'ingénieur en informatique. J'ai 21 ans. Je suis principalement intéressé par ce qui est fourmis (je viens du forum akolab) mais lors de mes pérégriantions je m'émerveille tout de même des insectes divers qui sont autour de moi.

Comme j'aime bien mettre un nom sur les bestioles que j'attrape me voici donc sur ce forum.
J'aime particulièrement faire des photos même si mon budget d'étudiant ne me permet pas d'être équipé d'un materiel terrible. Mais bon on se débrouilel bien quand même :)

Je serais surement présent pour vous demander de l'aide dans l'identifications d'insectes :)

Voilou

Nova
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Salut à tous ! Bienvenue

C'est bien toutes ces arrivées, depuis qu'on a fait le ménage, qu'est-ce qu'on voit comme gens intéressés et intéressants

Euphydryas : Il y a un ancien du forum qui s'appelle Simon qui habite Montpeliers, on l'entends beaucoup moins depuis un moment (études, examens ou autre sans doute) mais je ne doute pas qu'il est toujours passionné d'insectes (Lépidos) et qu'il nous reviendra.

Il est dans la liste des membres, essayes de le contacter par MP ou mail et de le renconter
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
olinux
Nouveau Membre
Enregistré le : dimanche 10 avril 2005, 14:03
Localisation : Nanterre

Bonjour à tous....

Message par olinux »

Bon ben comme je suis nouveau ici, voici une brève présentation.

Olivier 45 ans; marié, sans enfants, ingénieur informatique indépendant, passionné de photo depuis 25 ans et 5 ans de numérique.

Essentiellement tourné vers la photo d'insectes, j'utilise un D70 / 70-30/ 18-70 / 100mm macro / pieds / flasch sb600

j'ai un petit site pour montrer mes oeuvres ici: lienbriséttp://insectopedia.olistep.net/ et tous le monde y est bienvenu.

Je pense soliciter souvent pour des identifications et renseigner (moins souvent) ceux qui cherchent à identifier.

Amitié à tous
Olivier
Olivier Coquet
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Bienvenue sur ce site!

Nous eraons heureux de pouvoir te renseigner, bien que les photos ne soient pas toujours suffisantes!

Stéphane
Anne
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 4 décembre 2004, 12:42
Localisation : Lille

suis-je présentée??

Message par Anne »

bonjour,
je ne sais plus si je me suis présntée. Je m'appelle Anne j'ai 20 ans je fais un mémoire de master en sciences de l'antiquité (égyptologie) sur les insectes. Et oui ces petites bêtes passionnent aussi les historiens! Ils font partie des éléments qui peuvent nous renseigner sur une civilisation ancienne, sa culture, sa vision de la faune, et son évolution. Personnellement je n'étais pas vraiment passionnée par les insectes mais je m'y "attache" petit à petit. :D
Voilà, je pense que ce forum m'éclairera sur quelques points, vu la culture entomologique de certaines personnes ici qui est impressionnante!!
merci, à bientôt
Pleione
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Chambray-les-Tours (F-37)

Message par Pleione »

Bonjour tout le monde,

Je ne me suis jamais présentée alors, aujourd'hui j'ose...
Je m'apelle Magali et je suis actuellement étudiante en Master Pro sur les Insectes à Tours. D'ailleurs, vous avez eu une belle démonstration de l'imagination de notre promo pour l'élaboration des filets à papilions...Merci PZ... :lol:
Je m'interresse plus particulièrement aux coprophages où je me bats avec les Aphodius...Je m'interresse egalement aux saproxyliques puisque mon ami en a fait sa spécialité. En ce moment, je réalise un stage sur une jachère qui est en cours d'exploitation et mon objectif est de faire un inventaire entomologique et plus particulierement, je chasse activement les carabes.
A part ça, je me suis aussi lancée dans la macrophotographie d'insectes.

Voili voilou

A bientôt

Magali
Avatar du membre
jmb462
Membre
Enregistré le : jeudi 21 avril 2005, 16:21
Localisation : Val d'Oise

A mon tour

Message par jmb462 »

Bonjour à tous,

Ayant déjà tiré de précieuses informations de ce site en tant que simple visiteur, j'ai finallement franchit le pas de l'inscription.

Je suis enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre dans le secondaire. Depuis quelques mois, mon passe-temps principal est la photographie, avec un petit faible pour les arthropodes.

Comme beaucoup, j'ai commencé à photographier ces petites bestioles puis j'ai rapidement éprouvé le besoin de mettre un nom dessus (si possible sans se tromper...) même si il est évidemment difficile faire une détermination à partir de simples photos. Mon appareil est un Canon G5 équipé la plupart du temps d'une bonnette macro. (en attendant que ma copine m'autorise à passer à du reflex numérique... :) )

Je viens également de commencer la réalisation d'une galerie en ligne de mes photographies (lienbriséttp://jmb462.free.fr). N'hésitez pas à m'indiquer les erreurs d'identification que j'ai pu commettre.

J'élève également des phasmes depuis quelques mois.

A bientôt sur le forum,
jmb.
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Message par Arthropa »

Crois-moi, oublie le rêve d'un réflex numérique : tes photos sont extras comme ça, surtout celles des phasmes ! 8-O :D

Félicitations, et bienvenue ! :wink:

NB : ton "Bombus sp" n'en est pas un. Cet hyméno a de fortes allures d'Osmia cornuta femelle, qui semble-t-il est en train de boucher un trou avec un tel entrain que le bouchon de terre déborde franchement ! :lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »