Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carnet de voyage] Espagne, Castille-León, Ponferrada

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Espagne, Castie-Léon, Ponferrada

Message par vanderbergh »

Il faut bien dire aussi que le mois d'août n'est certainement pas la meilleure période pour l'entomo dans cette région...
J'ai aussi vécu ce que Mikko indique au Tchad le mois dernier, saison très en retard : pas de cétoine, pas de longi, pas de Scarabaeus ni de Kheper...contrairement à la même période en 2006 où tous çà était abondant (fin juillet début août) :cry:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Espagne, Castie-Léon, Ponferrada

Message par Mikkoleop »

Oui, c'est bien ce que j'appelle un drap blanc, sauf qu'ici, c'est un mur :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Espagne, Castie-Léon, Ponferrada

Message par entomofou »

Pour ma part, mes prospections espagnoles et portugaises du mois de juillet ont été déplorables : très peu de choses à vue (sauf côté Sierra Nevada), pas grand chose au piège. A contrario, mes pièges aériens en Creuse ont bien donné sur le mois de juillet (nuls en août).

Partant au Bénin avec Jean-Philippe mi octobre, je vous dirais si ça donne quelque chose :mrgreen:
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Espagne, Castie-Léon, Ponferrada

Message par Pascalou »

Au Sénégal, je suis allé une semaine avant Mikko Dom et Nico, au même endroit et les récoltes ont été complètement différentes à mon avantage 8-) , certaines cétoines comme burmeisteri très fréquentes au cours de ma semaine étaient quasiment absentes (voir complètement absentes à confirmer par les intéressés)
Il faut donc un peu de chance :wink:
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Espagne, Castie-Léon, Ponferrada

Message par Prinobius »

Pascalou a écrit :Au Sénégal, je suis allé une semaine avant Mikko Dom et Nico, au même endroit et les récoltes ont été complètement différentes à mon avantage 8-) , certaines cétoines comme burmeisteri très fréquentes au cours de ma semaine étaient quasiment absentes (voir complètement absentes à confirmer par les intéressés)
Il faut donc un peu de chance :wink:
Pascalou
Pareil, chaques années je trouve beaucoup de T.pyreneus et cette année seulement 2.
@+ Philippe
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Espagne, Castie-Léon, Ponferrada

Message par Mikkoleop »

Je confirme l'absence totale pour burmeisteri (que j'avais en raison de séjours antérieurs, Dieu merci), mais cela ne me choque pas qu'on ne trouve plus une espèce donnée à un moment donné, ce qui me choque c'est qu'elle ne soit pas relayée par d'autres et que l'on tombe chaque année ou presque sur une semaine de pénurie, quand ce n'est pas davantage, où qu'on aille dans le vaste Monde :mrgreen:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Espagne, Castille-León, Ponferrada

Message par Prinobius »

C'est reparti, ce soir je tire S-O :mrgreen:
Comme l'année passée, 1 semaine plage 4 semaines montagne.
Je vous rapporte ce que je trouverais.
Bonne vacances pour ceux qui n'y sont pas déjà.
@+
@+ Philippe
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Espagne, Castille-León, Ponferrada

Message par Prinobius »

Fini les vacances :cry:
Je n'ai fais que le 1/8 de ce que j'avais prévu, mais deux ou trois bonne bêtes tout de même.
La faute à un panne de voiture entre autre mais également une saison visiblement bien avancée par rapport aux années précédentes.
@+ Philippe
Avatar du membre
Prinobius
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 2 juillet 2008, 12:45
Localisation : Suisse, Genève

Espagne, Castille-León, Ponferrada

Message par Prinobius »

@+ Philippe
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Espagne, Castille-León, Ponferrada

Message par Mikkoleop »

Très sympa, ce petit moment de vacances ! :0024:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Utile et à conserver. »