Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

En prison !

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Message par Bozo »

Mikkoleop a écrit :Bozo, en Inde, une autorité "ridiculisée" est une autorité qui perd sa place et qui ne peut même pas émarger au chômage...
Tu sais, je ne connais pas l'Inde, mais j'ai pratiqué le Vietnam, où la notion de "perdre la face" joue un rôle important dans les relations humaines.
Et pourtant, la lutte contre la corruption de l'administration y a encore de beaux jours devant elle ! Quand un chantier sort de terre au mépris des règlementations, je n'ai jamais vu le responsable se faire virer pour cause de ridicule...

J'aurais presque envie de dire que c'est encore plus grave quand ce sont des scientifiques reconnus. Un trafiquant qui trafique, bon, personne ne vient pleurer s'il se fait piquer.
Pour garder l'exemple local de ma commune, si j'y croisais un gars du MNHN qui récolte sans autorisation dans le Parc, ça me choquerait deux fois plus ! mais c'est bien sûr de la science-fiction ! :mrgreen:

Pour la subtile différence entre larve et imago, je te suis complètement
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

En Inde beaucoup plus qu'au Vietnam, diversité et affrontement de religions, d'ethnies, d'intérêts, de tout ce que tu veux.
Un Directeur de Parc doit obtenir sa place grâce à un subtil équilibre, sans doute quelque peu instable...
Il est possible qu'il se soit dit : "On va me reprocher de n'en alpaguer qu'un sur dix, alors celui-là doit payer pour les neuf autres que je n'ai pas pris...et je sauverai ma tête !"
C'est une interprétation, mais il y en a beaucoup d'autres.
Par exemple : la victime n'a pas su ou pas pu prendre le bon avocat (trop cher ?), celui qui aurait eu l'entregent nécessaire pour aplanir l'incident...
Troisième version (en regard des suppositions de dkeith) : il y aurait dans ce mic-mac un étage politique qui entend enquiquiner au maximum un autre étage politique. Pas du tout improbable, connaissant la nature de l'homo politicus dans tous les pays du monde !
Sans préjudice des autres interprétations possibles pour lesquelles je n'ai pas assez d'imagination (ou pas assez de courage pour les écrire noir sur blanc !) :(
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Ah, et puis la culture des peuples étant ce qu'elle est, jamais personne ne perd la face pour cause de corruption. Bien au contraire, l'homme qui est capable de faire surgir des chantiers interdits de terre est admiré par ses concitoyens (et sans doute ponctionné par ses supérieurs hiérarchiques !) :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Message par Bozo »

Mikkoleop a écrit :Troisième version (en regard des suppositions de dkeith) : il y aurait dans ce mic-mac un étage politique qui entend enquiquiner au maximum un autre étage politique.
ça, c'est pas de la science-fiction ! :lol:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Bozo a écrit :Pour garder l'exemple local de ma commune, si j'y croisais un gars du MNHN qui récolte sans autorisation dans le Parc, ça me choquerait deux fois plus ! mais c'est bien sûr de la science-fiction ! :mrgreen:
Il est mignon :D
Ta commune est concernée par la zone coeur du PN (anciennement zone centrale) ? La zone périphérique dont fait partie le Bourg-d'Oisans s'apparente à un PNR sur la démarche, donc à un développement économique concerté avec l'environnement. Ou seules les espèces protégées sont protégées (en zone coeur, tout y est protégé).
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Message par Bozo »

Saturnin de la Poire a écrit :Il est mignon :D Ta commune est concernée par la zone coeur du PN ...
C'est bien pour cela que ça me gênerait d'y croiser un scientifique prélever sans autorisation ! Où est la contradiction ?

Bien sûr que je suis mignon, viens y donc voir ! :lol:

edit : j'avais pas vu le point d'interrogation à la suite de la citation que j'ai isolée... Oui ma commune (St Christophe en Oisans) est concernée par la zone coeur :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

d'après les renseignements directs en notre possession, et les diverses infos glânées plus ou moins directement, le micmac politique n'est pas une hypothèse de travail, mais un fait établi!
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Bozo a écrit :edit : j'avais pas vu le point d'interrogation à la suite de la citation que j'ai isolée... Oui ma commune (St Christophe en Oisans) est concernée par la zone coeur :wink:
ah, je pensais que tu étais au Bourg. st Christophe, oui, effectivement. Sans autorisation mandatée, ce serait moyen :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Message par Bozo »

:)
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

dkeith a écrit :d'après les renseignements directs en notre possession, et les diverses infos glânées plus ou moins directement, le micmac politique n'est pas une hypothèse de travail, mais un fait établi!
Denis, je te demande pardon si par précaution oratoire, j'ai utilisé le conditionnel en l'occurrence. Ce n'était certes pas pour nier les faits. Ce que j'avais présent à l'esprit, c'est que dans une tragédie de ce calibre, plusieurs causes avaient pu s'additionner, la cause principale étant malgré tout que nos amis ne sont probablement pas assez riches pour acheter certaines consciences locales, et faire oublier les ressentiments politiques locaux avec quelques centaines d'euros bien répartis (çà y est, j'ai trouvé le courage de l'écrire ! :? ). Un peu de poésie dans ce monde de brutes, faisons appel à Shakespeare :
"Il n'est château, ni tour, ni place forte
Qu'un boulet d'or finalement n'emporte".
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Utile et à conserver. »