Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par entomofou »

L'idée est de créer une galerie de portraits dédiée aux cétoines, avec quelques infos en plus par rapport à ce qu'on trouve ailleurs : la biblio nécessaire à la détermination, peut-être des clés de détermination, etc... Ma bobinette, elle, n'est pas montrable. Pour ce qui est de mon égo, il doit bien y en avoir une part derrière le fait de créer ce genre de site 8-)

Vu le nombre d'espèces qu'il est possible d'illustrer, je suis surtout en train de me demander comment faire pour permettre une circulation sur le site pas trop pénible et fastidieuse.

Ça fait un moment que ce projet me cours dans la tête, depuis la création de mon blog (mais qui n'est pas du tout ergonomique). J'ai imaginé une arborescence simple, mais il y encore beaucoup de choses qui apparaissent au fur et à mesure.

Pour ce qui est de l'ordre de création, je fonctionne en fonction de ce que j'ai comme photos sous la main. Tenter de couvrir chaque genre l'un après l'autre est non seulement fastidieux, mais en plus très déprimant :mrgreen:

Stéph
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par Bobal »

Bien Stéphane! si tu nous mets toutes les cétoines africaines avec en plus les édéages, je revends mon Beinhundner!
La navigation est simple, peut-être mettre une taille de caractère moins grosse, peut-être aussi réduire un peu les vignettes de photos. Quand les genres vont se multiplier, on pourrait comme cela avoir un plus grand aperçu sur une même page.
Olivier
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par entomofou »

Merci Olivier, je retiens tes propositions. Va falloir voir pour les africaines, ce n'est pas là où j'ai le plus de matériel :oops:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par pierred »

Tu vois, au fil des messages, on te force un peu à exprimer ton projet.
C'est bon...
Pierre D.
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par Nico »

entomofou a écrit : dimanche 3 mai 2020, 20:15 ce n'est pas là où j'ai le plus de matériel :oops:
mais si mais si déballes ton matos :0007:

une autre petite remarque : pour les photos in natura je ne les mettrai pas les unes sous les autres mais les unes à côtés des autres. Cela évite de toujours dérouler les pages.

à plus long terme, ce serait sympa d'avoir une recherche par pays. mais c'est une autre histoire pour le faire :roll:

en tout cas avec une casse un peu plus petite c'est nickel !
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par entomofou »

Merci Nico, je retiens tes idées :D

Mais je vais m'abstenir de déballer mon matos comme ça, je préfère éviter de générer des complexes chez les uns et les autres 8-) 8-)
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par Bobal »

et puis les sites internet gratuits sont sûrement limités en gigabits... :mrgreen:
Olivier
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par entomofou »

En m'appuyant sur vos remarques, j'ai fait évoluer petit à petit l'organisation du site, y compris son adresse :mrgreen:

Je veux bien vos retours, une fois de plus...

https://www.world-cetoniidae.org/

Stéph
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par pierred »

Si tu veux faire un site anglophone, mets Home à la place d'Accueil. De même, 'All rights reserved' à la place de tous droits réservés.
Depuis les sous-familles tu dis de cliquer pour descendre à l'espèce. C'est au genre.

Mais ça a une bonne allure, bravo !
Pierre D.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Votre avis m'intéresse (beaucoup !)

Message par entomofou »

Merci Pierre, j'ai pris en compte tes propositions :bienvu:

J'ai également commencé à créer une partie où on peut accéder aux espèces par pays...

Retourner vers « Utile et à conserver. »