Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Liposcelidae] Psoques dans poutres en bois

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Samyna
Membre
Enregistré le : dimanche 17 mai 2020, 18:18
Localisation : Marseille

[Liposcelidae] Psoques dans poutres en bois

Message par Samyna »

Bonjour, j’ai actuellement des psoques dans mon appartement qui est un duplex avec un toit sous pente. J’en retrouve tous les jours sur le plafond du toit sous pente et toujours prêt des poutres en bois. Est ce possible qu’il proviennent des poutres de mon appartement ?
Merci pour votre aide

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Psoques dans poutres en bois

Message par pierred »

Bonjour,

L'association psoques et poutres en bois ne colle pas.
Il faudrait que tu fasses une photo de tes colocataires et que tu la télécharges sur la galerie : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php.
Pierre D.
Samyna
Membre
Enregistré le : dimanche 17 mai 2020, 18:18
Localisation : Marseille

Psoques dans poutres en bois

Message par Samyna »

Image
Anonyme : France : Marseille : 13012 : 26/05/2020
Altitude : NR - Taille : 3 mm
Réf. : 258968

Voilà la photo
Samyna
Membre
Enregistré le : dimanche 17 mai 2020, 18:18
Localisation : Marseille

Psoques dans poutres en bois

Message par Samyna »

Image
Anonyme : France : Marseille : 13012 : 26/05/2020
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 258969
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Psoques dans poutres en bois

Message par The Ghost Nightjar »

Ce sont bien des psoques, mais il sera difficile d'en dire plus avec ces photos ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Samyna
Membre
Enregistré le : dimanche 17 mai 2020, 18:18
Localisation : Marseille

Psoques dans poutres en bois

Message par Samyna »

Je vais essayer de prendre d’autres photos plus nettes. En fait j’ai déjà été envahie l’année dernière à la même époque. J’ai fait intervenir une société de désinsectisation car il y en avait absolument partout chez moi y compris dans ma vaisselle et cela devenait invivable. Et cette année ils refont leur apparition. J’ai immédiatement contacté une société et celle ci m’a dit que cela venait des poutres en bois apparentes que j’ai À l’étage. La pièce de vie se trouve à l’étage et nous sommes sous le toit. J’en ai principalement sur mon plan de travail et tous les soirs ils s’agglutinent autour des spots allumés du toit sous pente. Le problème est que j’en retrouve aussi au rdc où il n y a pas de poutres et en faisant quelques recherches je n’ai rien trouvé concernant le bois et les psoques ... Je n’ai pas du tout envie de me retrouver dans la même situation que l’année dernière et même si je sais que ces insectes sont inoffensifs je n’ai pas envie de me résigner à vivre avec ou à me retrouver à en manger. Nous avons fait installer une clim et avons également acheté un déshumidificateur. Mais les résultats ne sont pas au rendez vous. Pensez vous qu’ils peuvent provenir du polystyrène qui sert d isolation dans les murs ? Ce qui me rend dingue c’est que les voisins qui sont mitoyens n’en retrouvent pas chez eux. Je n’arrive pas à trouver la source et c’est en train de me rendre malade aussi bien moralement que physiquement car je passe mes journées et soirées à les chercher et à Éviter qu’ils n envahissent ma maison et les jouets de mes filles comme l’année dernière. J’ai vraiment besoin de vos lumières. Merci !
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Psoques dans poutres en bois

Message par The Ghost Nightjar »

Tu peux lire ceci : http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i149-fraval1.pdf
Le forum n'aura sans doute pas d'autres solutions à proposer que celles indiquées dans ce doc ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »