Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psocoptera] Psoques dans salle de bain?

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

PsychoDesBebetes
Membre
Enregistré le : lundi 20 avril 2020, 7:43
Localisation : Grand est

Psoques dans salle de bain?

Message par PsychoDesBebetes »

Ok, bon donc j'ai deux sortes d'insectes qui cohabitent dans ma salle de bain...
La plupart que je trouve sont les plus clairs, comme celui ci que j'ai vu ce matin.
Je les trouve sur mon lavabo et quand ils voient la lumière de mon téléphone ils se dirigent à chaque fois vers le joint silicone qui fait la jonction entre le carrelage au mur et le lavabo.
Est-ce que du coup avec cette nouvelle photo, c'est sûr, ce sont des psoques?

Je ne comprends pas, cela fait maintenant 10 jours que la fenêtre est grande ouverte toute la journée... avec les 20 degrés qu'on a... ils devraient déjà avoir disparu non?

Image
Anonyme : France : Rountzenheim : 67480 : 27/04/2020
Altitude : NR - Taille : 1 mm
Réf. : 254946

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Psoques dans salle de bain?

Message par Bébert »

Ce sont des psoques sans le moindre doute
PsychoDesBebetes
Membre
Enregistré le : lundi 20 avril 2020, 7:43
Localisation : Grand est

Psoques dans salle de bain?

Message par PsychoDesBebetes »

Bon ben au moins maintenant c'est sûr.
Ok donc totalement inoffensifs et il faut juste que je me fasse à l'idée que c'est juste "dégoûtant " l'idée qu'ils peuvent se retrouver sur ma brosse à dents ou sur le papier toilette, si je comprends bien.

Tout de même, après avoir aéré à fond depuis 10 jours, il ne devrait déjà plus il y en avoir ou bien?
PsychoDesBebetes
Membre
Enregistré le : lundi 20 avril 2020, 7:43
Localisation : Grand est

Psoques dans salle de bain?

Message par PsychoDesBebetes »

J'ai fermé au silicone les "trous" au niveau des plinthes de carrelage où il n'y avait plus de joint, hier.
Avec ça, plus le nettoyage effectué et une aération par la fenêtre en continu, combien de temps faut-il que je compte pour qu'il n'y en ait plus du tout?
Je suppose qu'il faut attendre que d'éventuels d'oeufs déjà pondus éclosent, écraser ces derniers nés et après ça devrait bon, non ?
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

Psoques dans salle de bain?

Message par kristobal21 »

Il faut quand même attendre un moment pour que l'assainissement se fasse.
PsychoDesBebetes
Membre
Enregistré le : lundi 20 avril 2020, 7:43
Localisation : Grand est

[Psocoptera] Psoques dans salle de bain?

Message par PsychoDesBebetes »

Bonsoir,

Je reviens pour donner des nouvelles, je me dis que ça peut être utile pour d'autres personnes.
Après maintenant en gros 2 semaines où les joints de carrelage dans la douche ont été comblés au silicone, l'aspirateur et la serpillère passés depuis tous les 2 jours, l'augmentation du débit d'airextraig par la vmc, et une aération par la fenêtre en plus de la vmc quand la météo le permets, on ne trouve plus que 4 à 5 psoques par jour, en les traquant.
Avant on en trouvait une dizaine par jour sans les traquer, donc on reste confiant, qu'on est sur le bon chemin pour régler le problème.
Pour les repérer et pouvoir ainsi les écraser, on utilise la lampe torche du smartphone sur les plinthes: les psoques, s'il y en a , se mettent à bouger brusquement: repérage garanti.
L'eau devait s'infiltrer légèrement par ces joints de carrelage qui avaient "sauté" avec le temps dans le bas de la douche, "légèrement" parce qu'aucune tâche d'humidité n'est visible au plafond de la pièce du rez de chaussée... sinon on ne se lexplique pas... à moins qu'il y ait encore un soucis quelque part, et qu'on n'est pas encore au courant, mais je ne pense pas, absorbeur d'humidité fabriqué maison avec du gros sel, n'a pas absorbé d'eau du tout, donc ça devait être un soucis d'infiltration au niveau de ces joints de carrelage dans la douche.
Je reviendrai donner des nouvelles d'ici quelques semaines de nouveau.
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

[Psocoptera] Psoques dans salle de bain?

Message par kristobal21 »

Merci pour ce retour utile.

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »