Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Psoques dans une maison neuve

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Angie076
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 31 août 2019, 9:02
Localisation : Seine Maritime

Psoques dans une maison neuve

Message par Angie076 »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, la raison de ma venue, vous l'aurez compris... Je suis moi aussi victime de l'invasion de ces petites bêtes.

Je ne sais pas s'il est utile de mentionner que j'habite également depuis février dans une maison neuve.

Notre VMC fonctionne depuis que nous avons emménagés, nous avons également des aérations au dessus des fenêtres, la maison ne semble pas humide.

Le problème étant qu'il semblerait qu'elles rentres lorsque l'on laisse les baies ou fenêtres ouvertes... je les vois même courir par dizaines sur nos appuies de fenêtres...

Elles ne se ressemblent pas toutes d'ailleurs, certaines sautent et on des antennes et d'autre sont vraiment beaucoup plus petites et plus "rondelettes".

Nous avons un vide sanitaire, parait-il que c'est un lieu propice. Je suis quelque peu décontenancée et ne sais pas quoi faire afin d'en venir à bout...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Psoques dans une maison neuve

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Ici, on ne squatte pas les sujets. J'ai donc créé un nouveau sujet.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Psoques dans une maison neuve

Message par latique »

Bonsoir et bienvenue,

Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, tu lis les fils: search.php?keywords=psoques&sr=topics
Tout a été dit...
Eugène
Avatar du membre
kristobal21
Animateur
Enregistré le : dimanche 27 juin 2010, 17:45
Localisation : Talant

Psoques dans une maison neuve

Message par kristobal21 »

Ceux qui ont des antennes sont probablement des collemboles. La cause profonde est la même (humidité quelque part).
Shasha6
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2020, 21:59
Localisation : Lyon

Psoques dans une maison neuve

Message par Shasha6 »

Bonjour,

Pouvez vous nous faire point sur votre situation svp ? Avez vous réussi à vous débarrasser des psoques ?? Merci bcp !!!
orl133
Membre
Enregistré le : jeudi 27 juin 2019, 21:17
Localisation : Gironde

Psoques dans une maison neuve

Message par orl133 »

Nous concernant nous n'en voyons plus depuis quelques mois. Nous espérons qu'il ne reviendront pas l'été prochain.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »