Les messageries de Microsoft : Outlook, Live et Hotmail refusent les courriels provenant de insecte.org
Il nous est donc impossible de vous répondre si vous utilisez ces messageries.
Les notifications du forum (par exemple en cas de surveillance de sujet) sont aussi bloquées.

Psoques dans une maison neuve

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateurs : kristobal21, Dorcadion

Bowbow
Nouveau Membre

Message par Bowbow » lundi 20 août 2018, 14:09

Bonjour à tous,

Je fais face actuellement à une invasion de psoques dans ma maison neuve (achevée en janvier 2018).
Il y a un mois, je les ai trouvé agglutinés sur et autour d'un paquet de farine, mais après plusieurs nettoyages des placards, ils étaient encore là. J'ai donc fait appel à une société de désinsectisation, car cela ne devenait plus vivable. Nous sommes alors partis 1 semaine en vacances pendant que le produit agissait, et malheureusement à notre retour, ces psoques avaient colonisés quasiment tout le reste de la maison (placards de salle de bain, table à langer du petit...).

Nous pensons avoir identifié la source du problème : notre VMC faisant pas mal de bruit, depuis notre arrivée dans les lieux nous ne l'avons que très peu allumée, voire pas du tout pendant un mois. Cela a dû favoriser l'humidité et donc, la création de moisissures dont raffolent ces petites bestioles.
Depuis 3 semaines maintenant, notre VMC est allumée 24/24 et nous ouvrons quasiment toutes les fenêtres dès que nous pouvons, mais nous trouvons encore par ci par là quelques individus sur les murs et les coins supérieurs des pièces.

Mes questions sont donc : en ventilant, aérant, nettoyant chaque pièce, est ce que la maison pourrait devenir inhospitalière pour ces petites bêtes, et partiront elles d'elles même ? Si oui, combien de temps cela peut-il prendre ?
Nous habitons en Bretagne, est ce que malgré le taux d'hygrométrie extérieur, il est possible pour nous d'assécher véritablement la maison ?

En vous remerciant pour vos réponses, car même si les psoques sont inoffensifs, leur nombre peut parfois impressionner et faire redouter le pire sur ce qu'il se passe réellement derrière les cloisons...

Bonne journée,

Thibault

pierred
Webmestre galerie

Message par pierred » lundi 20 août 2018, 15:29

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »