Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psocoptera] insecte à identifer

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
moumou
Membre
Enregistré le : mardi 5 septembre 2017, 10:58
Localisation : alger

[Psocoptera] insecte à identifer

Message par moumou »

bonjour,

Moi j'ai un insecte, dont la photo prise est un peu flou, que j'arrive pas à identifier formellement.
cette insecte mesure entre 1 et 2mm, certaine sont tellement petits qu'on les voit pas s'ils ne bougent pas. ils sont de couleur beige claire( presque transparent) et certain sont de couleur marron. il sont pourvus de petits ailes. je ne sais pas s'ils volent ou ils font de petits bonds, mais une chose est sûr c'est que desqu'on les approche de petit doigt ils disparaissent. j'en trouve de 3 à 4 insectes par jour, essentiellement sur les mûrs et dans le placard de vêtement.

Image
Anonyme : Algérie : alger : 16000 : 01/05/2018
Altitude : NR - Taille : 2mm
Réf. : 205374

Image
Anonyme : Algérie : alger : 16000 : 01/05/2018
Altitude : NR - Taille : 2mm
Réf. : 205375


Image
Anonyme : Algérie : alger : 16000 : 01/05/2018
Altitude : NR - Taille : 2mm
Réf. : 205376

Image
Anonyme : Algérie : alger : 16000 : 01/05/2018
Altitude : NR - Taille : 2mm
Réf. : 205377
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

insecte à identifer

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue

Ce sont manifestement des Psoques, petits insectes globalement inoffensifs qui colonisent les maisons , aiment l'humidité et tout ce qui peut se manger...
Une partie de la galerie leur est consacrée : Psocoptera
Et un peu de lecture (surtout le dernier paragraphe !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
moumou
Membre
Enregistré le : mardi 5 septembre 2017, 10:58
Localisation : alger

insecte à identifer

Message par moumou »

Bonjour,
merci pour la réponse.
j'aimerais savoir si on ne risque pas de les retrouver dans la nourriture et sur nos vêtements et notre corps. est-ce-il provoque des démangeaisons ou autres allergies. et est-ce-que on peut se débarsser de cet insecte car j'ai peur pour la santé de mes deux petits enfants.

cordialement.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

insecte à identifer

Message par BBinsecte »

Tu as déjà tout lu ?
Une partie des réponses sont dans l'article, d'autres sans doute sur la toile (mais pas sur les sites des vendeurs d'insecticides !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
moumou
Membre
Enregistré le : mardi 5 septembre 2017, 10:58
Localisation : alger

insecte à identifer

Message par moumou »

Désolé, j'avais vu que le lien vers les photos et pas la documentation.
merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »