Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psocoptera] Termite ou peut-être psoque ?

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Sujet précédentSujet suivant
Akaryatrh
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 23 janvier 2018, 15:43
Localisation : Val de marne

[Psocoptera] Termite ou peut-être psoque ?

Message par Akaryatrh »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me remets à vous pour identifier une petite bête (et ses copines) qui traine dans ma salle de bain. Je ne la croise pas souvent, mais sa présence m'inquiète étant donné que ça ressemble à un termite. Le bidule mesure quelques millimètres (genre 2 ou 3mm), est translucide, a 6 pattes.

À noter que nous avons emménagé dans du neuf il ya quelques mois, et que même avant d'avoir posé nos meubles nous en avons vu (cuisine et sdb). En fouillant un peu sur le net, le nom de psoque revient aussi.

Mais je n'y connais rien et j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, alors merci d'avance :)

Image
Anonyme : France : Alfortville : 94140 : 22/01/2018
Altitude : 35 m - Taille : 3 mm
Réf. : 199115

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Termite ou peut-être psoque ?

Message par Bébert »

Bonjour et bienvenue,
pas d'inquiétude, c'est un psoque
Akaryatrh
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 23 janvier 2018, 15:43
Localisation : Val de marne

Termite ou peut-être psoque ?

Message par Akaryatrh »

Merci de ta réponse rapide :)

La prochaine fois je chercherais un peu plus dans le forum, j'ai retrouvé quasi la même photo que moi ici :) viewtopic.php?f=60&t=174341e
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »