Je suis tenté par un (et quelques) Thysanoptera...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Dans le Lauragais, on dit "les petites bêtes du blé" et ils envahissent tout juste avant les moissons. On en a qui se baladent sur le corps et ça chatouille, ils se réfugient partout, y compris à l'intérieur des sous-verres d'où il est impossible de les déloger sauf à démonter l'encadrement et le refaire chaque année
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ça doit être ça.
En automne, ce sont les Nezara qui rentrent et se cachent partout, certaines tournant inlassablement autour des lampes dans un vrombissement insupportable (et certaines tombent dans la soupe du dîner, grmbl...)
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Pas seulement dans les sous-verre mais aussi dans les écrans d'ordi, j'en ai 2 depuis le début dans mon écran , et j'ai bon retoucher les images, rien à faire ils sont toujours là
Qu'est-ce que s'est les nez à rat
Modifié en dernier par vanderbergh le jeudi 22 juin 2017, 20:52, modifié 1 fois.