Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psocoptera] Les petites bébêtes sous le drap...

Les poux, les poux des livres, les "bêtes d'orage"
Ce sont tous des hémiptéroïdes

Animateur : kristobal21

Jamjam
Membre
Enregistré le : dimanche 4 septembre 2016, 23:28
Localisation : Paris

Les petites bébêtes sous le drap...

Message par Jamjam »

Mais j'y compte bien ! Je fais ma présentation dans l'après-midi :)
Je pense que mes piqures c'est juste du gros stress. Un peu d'antihistaminique et de la relaxation ca ira mieux X) .

Balises :
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Les petites bébêtes sous le drap...

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Jamjam
Membre
Enregistré le : dimanche 4 septembre 2016, 23:28
Localisation : Paris

Les petites bébêtes sous le drap...

Message par Jamjam »

Bon ben ça sent quand même un pti voyage chez le dermato. J'ai des piqures et des petits points rouges non enflés comme si on m'avait planté une aiguille. :(
Ca craint du boudin cette affaire.
Merci pour votre aide tout de même ! :)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Les petites bébêtes sous le drap...

Message par latique »

On est en pleine saison des Aoûtats, adorables acariens invisibles (Trombicula autumnalis) dont tu ramasses les larves en marchant dans l'herbe et qui attendent que tu sois couchée pour béqueter tranquillement sous la peau. Ça démange atrocement, de préférence dans les zones du corps où la peau est fine (c'est plus tendre).
L'huile essentielle de lavande calme bien mais la jolie tache rouge met une quinzaine de jours à disparaître.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Les petites bébêtes sous le drap...

Message par lauzette »

C'est surtout dans les plis, là où c'est serré : élastiques du slip, du soutif, aisselles, aines etc.
Un truc barbare mais efficace : bien gratter le bouton et mettre de l'alcool, ça zigouille la bestiole.
Il y a des gens (dont je fais partie...) qui attirent tout particulièrement les aoûtats, ce qui peut expliquer que toute la maisonnée n'est pas touchée de la même façon.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Jamjam
Membre
Enregistré le : dimanche 4 septembre 2016, 23:28
Localisation : Paris

Les petites bébêtes sous le drap...

Message par Jamjam »

C'est pour le moment parti. A tous les coups j'ai psychoté et du coup j'me suis créée une allergie (plus le moustique qui m'a pris pour un bar de quartier...).
En tout cas depuis que je navigue ici j'ai l'impression que ca va mieux. Je suis tombée sur des larves d'attagene et avant de me mettre à flipper j'ai commencé à étudier la dite bestiole. Bon du coup maintenant je sais ce que je retrouve tout sèché dans mes boîtes de vêtements :p
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Les petites bébêtes sous le drap...

Message par BBinsecte »

Tu nous diras à partir de quand on peut commencer à te faire parvenir nos notes d'honoraires (une bonne thérapie doit être payante !) :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Poux, psoques et thrips »