Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Question, appel à vos lumières

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Question, appel à vos lumières

Message par Saturnin de la Poire »

ma démarche est volontairement brusque
ce n'est qu'en réalisant ce qui t'entoure que tu pourras l'accepter, ou tout au moins atténuer la psychose provoquée par un micro-phénomène anodin et sans conséquences
j'imagine bien la tête que tu aurais faite le jour où mon fils s'est amusé à se faire courir un grillon sur son bras nu (2cm, la bestiole !) parce que ça chatouillait :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

Question, appel à vos lumières

Message par Amaury »

Tout comme VDB. Il y a un an, je n'osais même pas toucher une araignée de plus 2mm. Maintenant celles de 5mm ont le droit de se promener sur mes mains, j'ai carressé il y a quelques jours une grosse chenille toute poilue de L. quercus (7cm quand même), et quand une guêpe se pose sur la table de jardin, je la laisse monter sur mon doigt (mais ça s'arrête là... pour l'instant :mrgreen:).
J'en apprends tous les jours...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Question, appel à vos lumières

Message par Saturnin de la Poire »

moi, j'ai un chien.
il mange les araignées. Réseau trophique miniature, en plus on ne cesse de dire : arthropodes = protéines d'excellentes qualité. comme je ne souhaite pas (financièrement) nourrir le chien avec des crevettes... :lol:
pour les insectes piqueurs, c'est variable
Vepa et Vespula : s'approcher de moi signe leur arrêt de mort. Autres vespides, non sociaux donc non agressifs, très bien tolérés. Mais se poser sur moi reste une erreur qui leur est généralement fatal
Apoïdes : en dehors des abeilles, la bête dont je me méfie le plus (la plus agressive de toute, on l'a sélectionné pour cela ! Trop forte émotivité, dirais l'autre), je tolère tout (même conditions que ci-dessus)
fourmis : là, c'est plus les dégâts structurels et aux denrées que je crains. Élimination des sociétés investissant les vieux mortiers de mes murs de maison (trop friable, elles le creusent) et ceux qui investissent l’intérieur de la maison. vapeur d'eau très chaude, radical.
les diptères suceurs : élimination préventive
les chenilles : je sais quelles sont celles qu'on ne peut pas toucher. Je conseilles aux sceptiques la chenille de pudibonde. C'est hyper rassurant.

avant-hier, j'ai laissé mon môme de 4 ans jouer avec un mâle d'Oryctes. Si on lui dit que ça pique pas, il veut avoir un contact
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Question, appel à vos lumières

Message par Nicky »

Malgré les Tégenaires qui on leur espace chez moi, je continue à détester toucher les toiles d'araignées !!! C'est pourquoi je ne suis pas encore capable d'approcher une bestiole pour lui tirer le portrait !!! Cette sensation ... de piège .... me fait peur !!!
:0009:
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Question, appel à vos lumières

Message par vanderbergh »

...l'araignée Nickyyyy grimpe à la goutiè-re
tient voilà la pluie Nicky tombe parterre ....
Ne t'inquiète pas Nicky bientôt le retour du soleil :wink:
Avatar du membre
nataliiiiie
Membre
Enregistré le : vendredi 10 juin 2011, 20:42
Localisation : belgique

Question, appel à vos lumières

Message par nataliiiiie »

Et bien, je constate que tout le monde à ses petites frayeurs, Nicky.
La confrontation, Saturnin? On me l'a "enseignée" jadis, en thérapie comportementale, et je relance la batterie d'exercices dès que nécessaire, mais parfois...c'est la peur qui remporte la partie.
Vanderbergh, il y a eu plusieurs indices pré-déclencheurs, puis, comme souvent dans le cas de troubles obsessionnels, la maladie se déclare suite à l'un ou l'autre événement fortement anxiogène (ou reste à l'état latent). En ce qui me concerne, ça a joliment explosé, et c'est ad vitam, je le crains. Mais je vis, travaille, sors... c'est déjà une victoire :) .
Perso, ce que je redoute particulièrement, c'est tout ce qui peut échapper à mon contrôle (je connais très bien cette sensation de "piège" que tu évoques, Nicky), proliférer, m'envahir sans que je puisse lutter, pondre ou pénétrer, etc... Avouez que les insectes en ont fait une spécialité.
Alors soyons désinvoltes; n'ayons l'air de rien...
Avatar du membre
Nicky
Membre
Enregistré le : dimanche 7 juin 2009, 6:26
Localisation : Brabant Wallon Belgique

Question, appel à vos lumières

Message par Nicky »

vanderbergh a écrit :...l'araignée Nickyyyy grimpe à la goutiè-re
tient voilà la pluie Nicky tombe parterre ....
Ne t'inquiète pas Nicky bientôt le retour du soleil :wink:
Je ne m'inquiète pas !!! J'ai pas mal avancé grâce aux photos ! Il fut un temps ou j'appelais mon mari pour tuer une araignée ! Maintenant, si elle ne menace pas mon lit, je la laisse vivre ! Et si mon espace vital est trop menacé, j'ai d'abord recours au bocal pour la mettre dehors ! Si elle ne comprends pas la manoeuvre, ça peut déraper !!! :0022:
Je fais bien de me relire !!!
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

Question, appel à vos lumières

Message par Sandrapuppy »

:0024: han ! j'en suis pas encore a pouvoir les mettre dans un bocal pour les sortir !

je suis plutot a appeller a l'aide dans ce style :

:0004: "cheri !! y'a une araignee !! :0004: mets la dehors stp ! mets la dehors ! argggggg...... !!!!"
Avatar du membre
nataliiiiie
Membre
Enregistré le : vendredi 10 juin 2011, 20:42
Localisation : belgique

Question, appel à vos lumières

Message par nataliiiiie »

Correction: tout le monde *a ses petites frayeurs (hé oui, maniaque, vous dis-je! :wink: )
Alors soyons désinvoltes; n'ayons l'air de rien...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Question, appel à vos lumières

Message par Saturnin de la Poire »

désolé nathaliiiiie, je ne pensais pas que c'était à ce point là
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »