Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bruit bizarre la nuit.

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Sujet précédentSujet suivant
Melerfell
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 2:47
Localisation : Nantes

Bruit bizarre la nuit.

Message par Melerfell »

(tout d'abord je m'excuse pour l'intervention directe, sans présentation, et peut-être l'erreur d'aiguillage du post sur le forum, vu que je parle d'un son je me suis mis dans la section image, vidéo, ...)

Bonjour,

je ne suis pas vraiment un aficionados des insectes. Cela dit en faisant une recherche sur google je suis tombé sur ce site!
J'y est trouvé une histoire similaire, à dormir debout ;)
Non mais sans blague, cette nuit je me suis réveillé et je n'est pas pu me rendormir sans fermer la fenêtre...
à cause d'un bruit très aigu ressemblant à un "bip de radar" assez fort!
Et vu que je n'est eu que peu de réponse concernant un bip sur google, et ayant trouvé une réponse similaire, peut-être que vos oreilles avertit saurait confirmer la thèse d'un insecte!

(Je suis désolé de la qualité de l'enregistrement, je n'avait qu'un pauvre mémo vocal que j'ai du ré-enregistrer avec mon micro-casque, cela dit le bruit est présent et clair, mais il y as quelques artefact gênant durant l'écoute, du à la manipulation...)

-son-

N'hesiter pas a laisser vos impressions ou idée sur l'origine, voir une petite photo de la "bestiole" si vous arrivez à trouver directement.
D'avance Merci

Mel
Avatar du membre
moutondularzac
Membre
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010, 13:52
Localisation : Ouest de la France

Bruit bizarre la nuit.

Message par moutondularzac »

Ou la...c'est pas facile !
Ca ne pourrait pas être le chant de l'Alyte accoucheur ? (amphibien)...
Est-ce que le son était émis très près de ta fenêtre ou est-ce que c'était un peu lointain ? y a t-il une ou plusieurs mares près de chez toi ?
C'est ce que ça m'évoque, mais peut-être que c'est bien un insecte, je ne sais pas... :?
Melerfell
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 2:47
Localisation : Nantes

Bruit bizarre la nuit.

Message par Melerfell »

Et bien je suis aller au fond de mon jardin (25m de la maison), j'entendais 2 bip distinct je pense, dans 2 direction différente, à quelque dizaines de mètre de moi, le jardin donne sur un espace vert pas très grand.
En gros le patelin forme un U, les jardin son tourner tous vers l'intérieur, et l'espace vert est au milieu. mais il n'y as que de l'herbe et 2 ou 3 arbres.
Peut-être est-ce un amphibien du coup. au vu du nombre de spécimen qui s'exprimait :)
Je verrais bien ce soir si je l'entend encore.

En tout cas merci de ta réponse c'est déjà une bonne piste.
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

Bruit bizarre la nuit.

Message par clovis »

Je penche aussi pour un crapaud accoucheur :D
Avatar du membre
Jips
Membre
Enregistré le : samedi 21 avril 2007, 17:51
Localisation : Finistère

Bruit bizarre la nuit.

Message par Jips »

Coucou,

pour moi aussi c'est un amphibien. Et on les entend de loin, ces petites bêtes.
Il n'y a pas un petit point d'eau, genre un bassin dans le jardin d'un de tes voisins ?
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Bruit bizarre la nuit.

Message par Juventino »

Pas un grillon en tout cas..
Ciao!!!
Austropotamobius
Membre
Enregistré le : samedi 29 août 2009, 14:21
Localisation : Aube

Bruit bizarre la nuit.

Message par Austropotamobius »

Salut tous

Un Alyte, sans problème
« La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien » Edmund Burke
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Bruit bizarre la nuit.

Message par BBinsecte »

Et même deux !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Melerfell
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 2:47
Localisation : Nantes

Bruit bizarre la nuit.

Message par Melerfell »

je vais aller me renseigner sur ces alites, voir si il vont rester dans le coin longtemps ;)
Il y as peut-être un bassin chez certains voisins, en tout cas ce qui est sure c'est qu'il y as des douves de château à moins de 200M de chez moi, donc le coin doit être favorable au développement d'un joli écosystème.

Cool merci à tous de vos réponse :)
Avatar du membre
Le Micocoulien
Membre
Enregistré le : jeudi 8 juillet 2010, 12:36
Localisation : Provence

Bruit bizarre la nuit.

Message par Le Micocoulien »

Un alyte accoucheur, ou un hibou petit-duc, tout dépend de l'endroit exact d'où vient le son. Mais à "vue d'oreille", je pencherai aussi pour le crapaud.
Sylvain J.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »