Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Champignon - Gymnosporangium] Galle sur sorbier

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
jlouis
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 juin 2008, 8:09
Localisation : Paca

Message par jlouis »

Haa Bilule toi au moins tu me comprend...

Pas de quoi christine...c'est pas grave je rentre de vacance et je me fait engueuler ça c'est pas mal...alors

jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

JLouis,

Loin de moi l'idée d'engueuler quelqu'un.
Je posais la question de ce que l'on doit faire des photos.
Sinon, les échanges ont été très intéressants.
Pierre D.
Avatar du membre
jlouis
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 3 juin 2008, 8:09
Localisation : Paca

Message par jlouis »

d'accord Pierre non en fait c'était juste comme ça...sans mal

pour ma part je pense qu'il serait interressant de peut etre faire un theme des chose qui ne sont pas des insectes mais que l'on peu confondre...D'autant plus que certaine photo sont tres belle. j'ai vu de tres belle Entomophtorales et maintenant cette rouille...

amicalement
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Avatar du membre
Christine Devillers
Membre
Enregistré le : samedi 1 décembre 2007, 20:50
Localisation : Spa, Belgique

Message par Christine Devillers »

Même s'il n'est pas possible de créer un nouveau thème comme le propose Jlouis, les photos et la discussion ne sont pas perdues puisqu'elles sont accessibles grâce à la fonction "Rechercher". Avant d'envoyer mes photos, j'avais regardé s'il y avait un sujet "galle sorbier", mais n'avais rien trouvé. Ce post évitera peut-être à d'autres de faire la même erreur que moi.
Christine
Avatar du membre
eric_steckx
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 novembre 2005, 10:55
Localisation : Belgique (Aywaille)

[Champignon Gymnosporangium] Galle sur sorbier

Message par eric_steckx »

Gymnosporangium cornutum semble le plus probable, tant sur l'aspect macroscopique que vis-à-vis de l'hôte. Pas de certitude hors microscopie mais quand même ...
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »