Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Omalisus fontisbellaquei] Larve de Cekoissatidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Larve de Cekoissatidae

Message par BBinsecte »

Vin's, tu n'as pas d'excuses, car tu avais eu en main l'article de Burakowski (et même que si tu l'as encore, je le veux bien !) Ou Bébert peut-être ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Larve de Cekoissatidae

Message par BBinsecte »

Et pour l'ouvre boîte, j'ai trouvé ça : " larvae are known to feed on Glomeris sp. millipeds, inserting their head into the prey and sucking it out"
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Larve de Cekoissatidae

Message par Vin'S »

BBinsecte a écrit : vendredi 17 septembre 2021, 16:03 Vin's, tu n'as pas d'excuses, car tu avais eu en main l'article de Burakowski (et même que si tu l'as encore, je le veux bien !) Ou Bébert peut-être ?
Heu... Plait-il ?

(J'ai présentement une fièvre élevée et il est possible que ma mémoire défaille...)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Larve de Cekoissatidae

Message par BBinsecte »

Vois tes MP :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Larve de Cekoissatidae

Message par BBinsecte »

Ou alors on ne parle pas de la même chose ? :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Larve de Cekoissatidae

Message par Vin'S »

:lol:

Il faudra compter sur Bébert, je n'ai rien dans mon dossier sur cette famille :?
(j'aurais du garder ces scans, n'ayant plus accès aux revues en question...)
Avatar du membre
Goglops74
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016, 17:57
Localisation : La Rivière Enverse 74440

Larve de Cekoissatidae

Message par Goglops74 »

J'ai raté un épisode, mais je propose donc - suite à vos infos, merci bien passque moi tout seul je ne m'en tirais pas - Omalisus sp .
Omalisus fontibellasquei est commun partout ici, mais je ne sais pas si il peut y avoir une autre espèce.
Merci ! :D
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Larve de Cekoissatidae

Message par BBinsecte »

C'était peu et mal illustré, c'est toujours assez peu, mais nettement mieux à présent ! :bienvu:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Larve de Cekoissatidae

Message par Piezo »

Je ne connais pas Burakowski, mais la description donnée dans Böving et Craighead (1930) correspond assez bien pour les (H)omalisidae :D
Par contre ils citent deux refs avec planches, que j'ai trouvées, en texte, mais sans planches :-|

C'est assez prise de tête, si quelqu'un veut bien s'y coller 8-) :
https://www.biodiversitylibrary.org/page/33121316
https://www.biodiversitylibrary.org/page/37132125
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Larve de Cekoissatidae

Message par Vin'S »

Il n'y avait plus trop de doutes mais voici la première planche en question :

https://www.biodiversitylibrary.org/pag ... 9/mode/1up

Retourner vers « Coléoptères »