Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cossoninae] insecte noir non volant chambre

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

HeleneF
Membre
Enregistré le : lundi 11 mai 2020, 10:13
Localisation : Dijon

insecte noir non volant chambre

Message par HeleneF »

Je suis dans un immeuble des années 20 je dirais, en plein centre ville de Dijon.
En apparence, je ne trouve pas de bois pourri ou humide.
J'ai écrit à mon agence immobilière, ils me disent de mettre un fumigène dans ma chambre mais je n'en ai aucune envie...

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

insecte noir non volant chambre

Message par Bébert »

De toute manière ça ne résoudra rien, au mieux ça tuera les adultes, mais les larves resterons en place.
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

insecte noir non volant chambre

Message par Biopmer »

Ouais, tu pourrais aussi foutre le feu à la maison, ça marcherai sûrement !!
Sans plaisanter, je suis toujours étonné de la panique des gens devant la moindre petite bestiole : peur d'être envahi, attaqué, tourmenté, piqué, sucé, pincé, blessé, mordu, infesté, infecté, contaminé... :0005: :0005:
Comme le dit Bébert, les émergences sont souvent simultanées pour un grand nombre d'individus et donc de courte durée : ton problème pourrait disparaître rapidement (quitte à réapparaître l’année prochaine si la source est dans l'appart). En effet, les bestioles peuvent aussi venir de l'extérieur, en effet elles peuvent voler et notamment si tu laisses ta fenêtre ouverte le soir avec la lumière, elle peuvent être attirées, mais dans ce cas aussi, ça ne devrait pas durer. Dans tous les cas et si tu es vraiment gênée, un coup d'aspirateur fera l'affaire...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

insecte noir non volant chambre

Message par vanderbergh »

Et puis tu trouveras peut-être l'origine de "ta contamination"par hasard, un jour prochain, en passant le pied à travers l'escalier ou le parquet :mrgreen:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

insecte noir non volant chambre

Message par Lysbeth d'Alys »

:0007:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

insecte noir non volant chambre

Message par lauzette »

Coléo ou corbeille ? Sujet non suivi.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

insecte noir non volant chambre

Message par BBinsecte »

4 ou 5 réponses quand même ! On a vu moins suivi ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Coléoptères »