Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations ne seront pas validées.

Invasion de bêtes noirs microscopiques

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc
Eina
Nouveau Membre

Message par Eina »

Image
Eina : France : Paris : 75020 : 24/05/2019
Altitude : NR - Taille : 1mm
Réf. : 231135

Bonjour,

Suite à une infiltration d'eau de la façade dans mes WC (gouttière abîmé + fissure sur mur extérieur, désormais réparés ) j'ai dû gratter la peinture afin de laisser sécher les murs. Quelque jours après je découvre une invasion sur les murs et sur le wc de petits bêtes noirs de 1mm environ. Je ne sais pas ce que c'est, s'il s'agit des poux de livres suite à la moississure sur les murs apparu après les avoir grattés ou si c'est autre chose. Je laisse la fenêtre ouverte dans les wc pour permettre aération et séchage donc il y a une bonne ventilation. J'ai également lavée les parties du mur moisis avec vinaigre d'alcool.

Comme la fenêtre reste ouverte, j'ai eu il y a quatre jours deux malheureux pigeons qui sont rentrés. J'ai fermé la porte et ils ont fini par retrouver la sortie. Je ne sais pas si les bêtes provient des pigeons...? Si c'est des poux de livres ( mais leur forme me semble être plus rond et moins ovale comme celui des psoques )

Pouvez-vous m'aider à identifier les bêtes et m'aider de savoir comment s'en débarrasser...? Lors d'un passage au wc ils sont partout et même si je n'ai pour l'instant découvert aucun piqûre, cela gratte de façon très désagréable lorsqu'ils se ballade sur la peau.

Merci infiniment d'avance!

Onmal
Admin-galerie

Message par Onmal »

Bonjour et bienvenue!
A priori des acariens, la piste des pigeon me semble être une possibilité.

:wink:
Paul

Eina
Nouveau Membre

Message par Eina »

Ah ok, merci!

Savez-vous s'il faut nécessairement traiter la pièce avec un produit ou ils vont disparaître automatiquement dans l'absence des pigeons...?

Cordialement

Onmal
Admin-galerie

Message par Onmal »

En règle générale les traitements sont toujours plus dangereux que les bestioles.
Paul

Eina
Nouveau Membre

Message par Eina »

Je suis d'accord :D mais je ne veux pas qu'il y en a de plus en plus chez moi, surtout pas s'il vont sur l'humain. Mais ce n'est pas le cas des acariens de pigeon si j'ai bien compris....

Mais s'il vont commencer à s'installer dans mes cheveux je serai q m obligé d'envisager un traitement. Il existe sûrement dès truc bio qui sont pas trop dangereux :roll:

Merci en tout cas pour l'aide avec l'identification ( c'est le pigeons car je vois plein d'acariens dans les parties autour de la fenêtre et sur le rebord extérieur ou les pigeons sont souvent posées)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »