Insecte volant et carapace dure à points noirs

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
Hubhubz
Nouveau Membre

Message par Hubhubz » samedi 26 janvier 2019, 12:12

Bonjour,

Cela fait deux fois en une semaine que je trouve cet insecte chez moi. Il sait voler, à une carapace dure et tâchetée de points noirs.

J'ai pensé à une punaise diabolique mais je ne suis sûr de rien.

De quel insecte s'agit t'il? Représente t'il un risque dans une maison et peut-il y pondre ses oeufs?

Merci d'avance.

Image
Anonyme : France : Lapugnoy : 62122 : 25/01/2019
Altitude : NR - Taille : 20 mm
Réf. : 222343

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh » samedi 26 janvier 2019, 13:34

Je ne sais pas si elle est diabolique mais c'est bien une punaise ...Beaucoup d'insectes se réfugient dans des abris l'automne venue, les maisons en font partie, et peuvent s' animer lorsque le temps se radoucit.
Chez moi en ce moment j'ai beaucoup de coccinelles sur mes fenêtres, et aussi des punaises, celles-ci proviennent du bois de chauffage que je rentre tous les jours :roll:
Tu n'as rien à en craindre elles pompent la sève des plantes :wink:

inachis ax
Admin-galerie

Message par inachis ax » samedi 26 janvier 2019, 14:20

C'est la cousine autochtone de ladite punaise diabolique, comme en témoigne la membrane tachetée. Rien à craindre de celles-là, ce n'est en effet pas rare qu'elles cherchent à s'abriter dans une habitation pendant l'hiver. La ponte se fait au printemps, sur un arbuste quelconque (à l'extérieur, bien entendu).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »