Petit insecte

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
Pierre123
Nouveau Membre

Petit insecte

Message par Pierre123 » mercredi 9 janvier 2019, 21:15

Bonjour! J'habite dans le Sud-Ouest et je viens de refaire ma salle de bain il y a 3 mois et depuis 1 ou deux mois il y a des petits insectes (1-3mm) qui sortent d'une des prises au dessus du lavabo. J'en retrouve deux à trois par jour sur les lavabos. Je me demande ce que c'est comme insecte. Des idées?
Image
Anonyme : France : Pau : 64000 : 09/01/2019
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 221634

Image
Anonyme : France : Pau : 64000 : 09/01/2019
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 221635

The Ghost Nightjar
Membre confirmé
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Petit insecte

Message par The Ghost Nightjar » mercredi 9 janvier 2019, 22:03

Il me semble que tu peux regarder chez les Psocoptères, sans doute parmi les espèces domicoles (Psyllipsocidae ?) ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Pierre123
Nouveau Membre

Petit insecte

Message par Pierre123 » mercredi 9 janvier 2019, 22:32

OK merci, cela ressemble en effet à ce que vous mentionez! J'avais d'abord pensé à des termites mais après quelques recherches je ne pense pas qu'il s'agisse de termites.
Savez-vous comment ce type d'insecte arrive dans une maison (Je n'en avais jamais vu avant)? Et surtout comment s'en débarasser?

latique
Animateur—Admin-galerie

Petit insecte

Message par latique » jeudi 10 janvier 2019, 0:07

Bonsoir,

Ils aiment les lieux humides et les moisissures : http://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i149-fraval1.pdf
Eugène

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Petit insecte

Message par lauzette » jeudi 10 janvier 2019, 10:16

Isolation intérieure non respirante qui provoque de l'humidité dans les murs ? Pas bon pour les murs. Mieux vaut se débarrasser de l'humidité que des psoques qui ont eu la gentillesse de la signaler...
Be yourself; everyone else is already taken.” (Oscar Wilde)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »