Les deux font la paire (punaises)

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette » mardi 8 janvier 2019, 21:35

:up:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !” (Coluche)

Soyez vous-mêmes, les autres sont déjà pris” (Oscar Wilde)

Fraf
Membre confirmé

Message par Fraf » mardi 22 janvier 2019, 19:14

Perso, je vois assez bien une rangée de trois points blancs, alignés sur la marge antérieure du scutellum de chaque exemplaire... Et il ne m'en faudrait pas beaucoup pour que je me mette à voir un minuscule point noir à chaque extrémité de ladite rangée... :wink:

lauzette

Message par lauzette » mardi 22 janvier 2019, 21:31

Pour moi, ce serait poubelle pour non respect du règlement.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !” (Coluche)

Fraf
Membre confirmé

Message par Fraf » mardi 22 janvier 2019, 21:53

4 Décembre... De la part d'un nouveau membre, pas forcément encore très au fait, je ne trouve pas ça tellement choquant... Ce serait moi, je patienterais encore un peu, mais bon, ce n'est pas moi...

lauzette

Message par lauzette » mardi 22 janvier 2019, 21:55

On avait dit un mois de délai. Il y a eu plusieurs relances et rappels au règlement, qu'on est censé lire en arrivant...

Minimoys
Membre

Message par Minimoys » mercredi 23 janvier 2019, 0:34

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre les différentes remarques, tout ceci s'avère bien compliqué.

Par exemple je ne comprends pas la remarque "Perso, je vois assez bien une rangée de trois points blancs, alignés sur la marge antérieure du scutellum de chaque exemplaire..." ?

Je ne comprends pas plus la remarque sur le mois de délai; peut-être faudrait-il clore le sujet dans la mesure où les insectes ont été identifiés, des punaises si j'ai bien compris ?

Oui, l'on peut clore le sujet si c'est le sous-entendu aux derniers messages, tant pis pour la remarque sur les trois points blancs, cela ne doit pas être fondamental.
Bonne journée !

bobabar
Membre

Message par bobabar » mercredi 23 janvier 2019, 8:18

Bonjour Minimoys.
Le but de ce forum est d'aider à déterminer l'espèce du specimen que tu propose en photo. Chez les Hétéroptères (les "punaise") comme dans beaucoup de famille d'insectes, il y a des centaines (des milliers ?) d'espèces.
La remarque sur les points est pour aller vers une de ces espèces (que je ne connais pas, perso').

Sur les 2 photos, on voit visiblement 2 espèces (très) différentes, et comme d'autres l'on écrit avant moi ici, tu ne dois mettre qu'un spécimen par sujet.
Tu peux éditer tes messages (l'icône crayon sur chaque) récupérer le code de la 2ème photo pour en faire un autre sujet sur ce grand classique (si je ne me trompe pas).

Passé le respect de certaines règles du forum, et en y mettant un peu de volonté et de bonne humeur, tu verra que ce forum est bien sympa tout en t'apprenant des tas de choses, que tu sois débutant ou d'un niveau avancé (enfin, je le suppose dans ce dernier cas :) ! )

Attention, ça devient vite addictif. :)

Fraf
Membre confirmé

Message par Fraf » mercredi 23 janvier 2019, 10:50

La remarque concernant les points fait référence à une espèce bien particulière (et pas dure à trouver), assez variable en couleur, mais dont c'est le caractère discriminant. C'est même à l'origine d'(un) de ses noms communs ! (bien qu'il faille se méfier des noms communs, je viens de lire un post m'expliquant, arguments à l'appui, que cela ne pouvait pas être cette espèce, puisqu'il y a "verte" dans son nom commun, et qu'elle n'est pas verte... :roll: )

Bref, j'en ai déjà trop dit...

Et maintenant, si tu déplaçais ta deuxième photo (l'autre animal) dans un nouveau post, qu'on puisse t'aider ?

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »