Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gryllus campestris] insecte inconnu dans maison

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
mijuloma
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 8 août 2018, 7:51
Localisation : 02

[Gryllus campestris] insecte inconnu dans maison

Message par mijuloma »

Bonjour,
De gros insectes noirs rampants essaient de rentrer dans notre maison depuis une semaine. Nous avons tout d'abord pensé à des cafards mais nous ne sommes pas certains car ils ne semblent pas avoir le comportement de cafards domestiques:
- notre maison est un pavillon individuel non mitoyen, à la campagne, propre et le ménage est fait régulièrement
- ils proviennent de l'extérieur et essaient de rentrer par les porte-fenêtres et la porte du garage en sous-sol
- nous en avons trouvé une quinzaine le 1er jour derrière une porte, puis après vaporisation d'une barrière anti-insectes, nous en trouvé 5 le 2ème jour puis un seul par jour depuis; la maison ne semble donc pas colonisée
- nous n'en avons pas trouvé derrière le frigo, dans les placards alimentaires...
- nous avons mis des appâts anti-cafards qui restent vides
Dès que nous condamnons une porte ou porte-fenêtre, nous avons l'impression qu'ils cherchent par rentrer ailleurs.
J'avoue que je suis terrorisée par ces "petites" bêtes qui me semblent énormes et peu ragoûtantes; nous partons en vacances demain et je crains fort de retrouver la maison infestée à notre retour.
Pourriez vous me dire si ce sont des cafards? Pourquoi cherchent ils à rentrer alors que la maison est propre? (nous habitons dans le nord mais connaissons de très fortes chaleurs depuis plusieurs semaines, la température est très élevée aussi dans la maison) Que faire pour s'en débarrasser?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
bonne journée



Image
Anonyme : France : Beaurieux : 02160 : 08/08/2018
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 211735

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

insecte inconnu dans maison

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue
Ton message va sans doute déclencher des remarques du genre "les gens ne connaissent plus rien ", "de mon temps, on savait ce qu'était un grillon..."
Tes monstres hideux ne sont que de paisibles grillons champêtres juvéniles, qui cherchent un coin où se mettre à l'ombre en attendant que ça se passe, mais n'envahiront pas ta maison, ne provoquerons aucun dégâts, et sont même susceptibles de t'enchanter (en chantant) au printemps prochain ! (sauf si vraiment tu es allergique à toute trace de vie autour de toi, ça existe, on en croise chaque jour ici...)
Tu peux donc arrêter de répandre des toxiques (qui ne le sont pas, toxiques, que pour les insectes) :?
Et lire un peu : https://www.quelestcetanimal.com/orthop ... champetre/ même si cet article commence par un mensonge : "tout le monde connaît le grillon champêtre..."
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
mijuloma
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 8 août 2018, 7:51
Localisation : 02

insecte inconnu dans maison

Message par mijuloma »

J'en pleurerai de joie!!! Merci beaucoup pour votre aide; effectivement, je suis issue de la campagne, 38 ans que j'y habite et que je suis entourée de champs, mais c'est bien la première fois que je vois des grillons essayer de trouver le frais dans la maison! C'est vrai que c'est une des premières fois que nous avons un été aussi chaud dans notre région...Je vais de suite arrêter les produits chimiques et surtout...redormir la nuit!
mille mercis!
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

insecte inconnu dans maison

Message par lauzette »

:cry:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

insecte inconnu dans maison

Message par lauzette »

Corbeille ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

insecte inconnu dans maison

Message par inachis ax »

C'est con, je l'avais apparemment déjà validée, et c'est la seule photo dans l'Aisne en galerie. :roll:
L'ID a été donnée, l'auteur l'a vu, je pensais que ce sujet aurait été transféré chez les orthoptères.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

insecte inconnu dans maison

Message par Lysbeth d'Alys »

Aucun problème, j'ai supprimé mon message ...
Lysbeth d'Alys
passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

insecte inconnu dans maison

Message par passionnédessixpattes »

[Gryllus campestris]
svp.
quelques bêtes par ci par là.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »