Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hymenoptera] Gruyère

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Sujet précédentSujet suivant
Helen
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 22 mai 2018, 20:23
Localisation : 54

[Hymenoptera] Gruyère

Message par Helen »

Découvert dans le mur en plâtre de ma salle de bain, des larves en boule, dans des bulles qui jaunissent de l'intérieur, un peu comme du gruyère et y en a même l'odeur!! Elles mesurent 15 mm et n'ont pas appréciées d'être dérangées; elles gesticulaient sans toutefois réussir à s'échapper ...
???


Image
Helen : France : Ludres : 54710 : 22/05/2018
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 205385

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Gruyère

Message par vanderbergh »

N 'as-tu pas oublié une virgule dans ta mesure :?: :roll:
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Gruyère

Message par The Ghost Nightjar »

J'ai pensé à des larves d'hyménos. Le "jaune d'oeuf" serait sans doute la réserve de nourriture. Reste à savoir comment elles seraient arrivées là ? Il y avait des trous ou des fissures dans ton mur ? Et est-ce qu'une fenêtre est restée suffisamment longtemps ouverte pour permettre les aller-retours d'un adulte ?
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Gruyère

Message par Bébert »

Ce sujet est très étonnant 8-O
C'est vraiment du plâtre ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Gruyère

Message par vanderbergh »

Ce sujet m'a immédiatement fait penser à ma grande surprise, un jour, en trouvant des Gnathocerus creusant des galerie dans le polystyrène :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »