[Champignon - Gymnosporangium] Galle d'aubépine

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

[Champignon - Gymnosporangium] Galle d'aubépine

Message par lauzette » jeudi 21 décembre 2017, 10:57

Je ne suis pas sûre que cette galle soit le fait d'un insecte, je n'ai rien trouvé de semblable sur le site des galles et mines, peut-être qu'ici qqun saura me dire ? Il me semble qu'elle est sur la tige, mais peut-être est-elle sur le bourgeon terminal ? Je ne sais pas trop.

Image
Catherine Reymonet : France : Avignonet-Lauragais : 31290 : 05/06/2017
Altitude : 234 m - Taille : --
Réf. : 197598

Merci de vos avis :)
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine." - Stendhal, Le Rouge et le Noir
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better." - Samuel Beckett

pierred
Webmestre galerie

Galle d'aubépine

Message par pierred » jeudi 21 décembre 2017, 11:11

Bonjour,

À mon avis, c'est une galle de champignon.
Voir par exemple http://bladmineerders.nl/parasites/fung ... -confusum/
Pierre D.

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Galle d'aubépine

Message par lauzette » jeudi 21 décembre 2017, 12:36

Ah mais voilà ! :bienvu:
Je me suis aperçue que je lui avais effectivement attribué le mot-clef champignon cet été, mais je n'ai pas su (re)trouver cette page. Merci :)

P.S. Du coup, je retrouve des photos de ce champignon, mais sur feuille, rouge vif et orange corail, très joli.
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine." - Stendhal, Le Rouge et le Noir
"Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better." - Samuel Beckett

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »