Les petites bêtes de Madagascar

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
Man-42
Nouveau Membre

Message par Man-42 » jeudi 14 septembre 2017, 15:01

Bonjour,
je fais un stage au sud de Madagascar, dans la réserve naturelle de Reniala sur les arthropodes et j'ai beaucoup de mal à identifier mes insectes dû au manque de document... je viens donc vous demander un petit coup de main. Merci :)
Image
Anonyme : Madagascar : Tulear : BP58 : 12/07/2017
Altitude : NR - Taille : 15mm
Réf. : 191718

Bébert
Animateur

Message par Bébert » jeudi 14 septembre 2017, 15:59

Bonjour et bienvenue,

il est demandé sur le forum de ne pas mélanger différentes espèces dans un même sujet (voir règlement : viewtopic.php?t=138219)
Comme ici il y a au moins deux espèces sur la même photo disons que nous ne traiterons dans ce sujet que celle qui est noire avec deux taches jaunes.
Peux tu ouvrir un deuxième sujet et y remettre ta photo afin que l'on puisse y discuter des insectes marrons.

Pour ce qui est de cette bestiole noire et jaune, c'est un coléoptère Carabidae, je ne peux pas t'en dire plus mais certains membres connaissent la faune Malagache

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »