Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Besoin d'avis pour insectes dans ma maison..

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Shaqzor
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 24 juin 2017, 18:42
Localisation : Bordeaux

Besoin d'avis pour insectes dans ma maison..

Message par Shaqzor »

Bonjour ou bonsoir, je m'oriente vers ce forum car j'ai besoin d'avis ou de conseils pour "identifier" un insecte que j'ai découvert chez moi avant-hier, j'en ai découvert deux (un par terre sous mon lit et un prés de ma fenêtre de chambre..)
J'habite dans une résidence et qui dis résidence dis collectivité, vous imaginez bien qu'il y à des gens propres comme des gens "sale", ou du moins qui ne respectent pas les parties communes (urine dans les escaliers, local poubelle immonde etc.). Le gardien de ma résidence m'a indiqué de temps en temps il y à une invasion de cafards au 6e étage (j'habite au 3e..), mais Dieu merci, je n'en ai jamais trouver chez moi (sauf une fois au tout début, j'ai vu un gros cafard marron dans un de mes placards de mon petit balcon, je l'ai tué avec une bombe et depuis plus une seule trace de bestiole).., en même temps, je fais très attention à la propreté de ma maison et je ne laisse aucune nourriture trainée.. Bref. :)
Avant-hier soir j'ai découvert deux petits insectes exactement comme sur cette photo https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 8009-p.jpg
J'ai bien sur de suite penser que j'avais des cafards chez moi, et j'ai pris vite mes affaires et je suis parti vivre chez ma copine, j'ai mis un peu de poudre anti-rapant le long des plinthe et j'ai mis un grand coup de bombe insecticide partout dans ma maison, surtout aux endroits où les cafards aiment se mettre (ventilation, tuyau, derrière les meubles etc..) :?
Aprés plusieurs recherches sur le net, j'ai l'impression que ce sont des "blattes communes", qui vivent dehors et envahissent les jardins.. Que faisaient t'ils chez moi si ils vivent dehors ? En tout cas ça ne ressemble pas aux gros cafard marron que tout le monde connait et qui sont de temps en temps présent dans ma résidence.. Qu'en pensez vous ? Cafards ou pas ? Je n'ai pas du tout envie de vivre avec de tel bebette chez moi... J'y retourne demain pour voir si j'en vois d'autre.. Je précise que j'avais la fenêtre ouverte toute la journée, peut-être qu'elles se sont égarées ? C'est quand même bizarre que j'en trouve deux chez moi comme ça, surtout dans ma chambre où aucune nourriture n'est présente.. J'attend vos avis pour me rassurer.. Merci :cry:
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Besoin d'avis pour insectes dans ma maison..

Message par Mathurin C »

Bonjour !
Si je comprend bien, la photo n'est pas de toi ?
Le mieux pour t'aider serait que tu nous prennes une photo d'un de ces "envahisseurs" (mort ou vif d'ailleurs).
Mais il est complètement envisageable qu'une blatte des jardins ou tout autre insecte sans danger s'égare chez toi à la faveur d'une fenêtre ouverte ;)
Shaqzor
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 24 juin 2017, 18:42
Localisation : Bordeaux

Besoin d'avis pour insectes dans ma maison..

Message par Shaqzor »

Oui, la photo n'est pas de moi, j'ai pas pu prendre de photo des deux petits cadavres mais ils était exactement pareil que la photo que j'ai mis en "illustration".. :oops:

Oui mais n'est-il pas étrange que des "blattes" de jardin (enfin d'extierieure quoi..) se retrouvent dans ma chambre alors que j'habite au 3e étage d'une résidence en plein milieu d'une grand ville :?:

Je prie fort pour que ce ne soit pas des blattes de maison comme les blattes germaniques ou autres .. :cry:
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Besoin d'avis pour insectes dans ma maison..

Message par Mathurin C »

Shaqzor a écrit : samedi 24 juin 2017, 23:12 Oui, la photo n'est pas de moi, j'ai pas pu prendre de photo des deux petits cadavres mais ils était exactement pareil que la photo que j'ai mis en "illustration".. :oops:
Je prie fort pour que ce ne soit pas des blattes de maison comme les blattes germaniques ou autres .. :cry:
Exactement pareil, pour un regard de neophyte, n'est pas pareil pour un regard avisé ;)
Si tu veux que l'on t'enlève ce doute et que l'on puisse te rassurer, une photo des bêtes est essentielle !
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Besoin d'avis pour insectes dans ma maison..

Message par jeanphi_maurel »

Si tes blattes possèdent une bande blanche transverse comme sur la photo que tu as envoyée, il s'agit de larves des blattes de jardin de l'espèce Ectobius vinzi. Elles rentrent quelquefois dans les maisons par accident mais elles vivent à l'extérieur.
Jeanphi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »