Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Diptera] Larve hérissonée

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Larve hérissonée

Message par pierred »

C'est parce que la photo a été enregistrée chez les Formicidae.
Nous n'avons pas encore inventé l'ubiquité.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Larve hérissonée

Message par lauzette »

C'est le problème des sujets avec plusieurs espèces... Comme on a beaucoup de fourmis et que le sujet en question est chez les Diptères, on pourrait modifier la validation des photos de vdb en accord avec le sujet ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Larve hérissonée

Message par latique »

Dans ces cas là je suggère toujours d'enregistrer la fiche autant de fois que d'espèces pour avoir des correspondances différentes dans chaque sujet.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Larve hérissonée

Message par lauzette »

Oui mais comment rattacher les deux photos au même sujet sans avoir deux fois la même photo dans le sujet ? Il faudrait surtout deux sujets : un pour la fourmi, un pour le syrphe, avec la photo en double dans la Galerie, une chez les fourmis, une chez les syrphes.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Larve hérissonée

Message par latique »

Ça va de soit, mais c'est l'un des principes du règlement.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Larve hérissonée

Message par lauzette »

Ça va tellement de soi qu'on a encore régulièrement des sujets à plusieurs espèces... :roll:
Celui de vdb a même trois espèces. Et je suppose qu'il ne peut pas être considéré comme nouveau membre ignorant le règlement ?

On devrait condamner les fautifs à être admin' pendant une durée déterminée, pour voir un peu... :mrgreen:

En attendant, on est complètement hors sujet :0005:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Larve hérissonée

Message par vanderbergh »

Voici la mise en garde que j'employai quand j'ai posté :
3 espèces sur un même post : pas taper :!:
En fait il faudrait que j'envoie cette image chez les Hyméno, chez les pucerons et chez les diptères...
En attendant je la poste ici parce qu'elle peut donner des infos intéressantes: toutes ces bêtes faisaient la fête dans une cavité de sapin :D

Le message principal concernant la larve, je n'ai pas eu l'idée d'aller rechercher la photo ailleurs que chez les diptères, ou plutôt si mais Latique avait déjà posté son message disant qu'elle était chez les Hyméno.
Dans un cas semblable qui montre une association, je ne sais pas trop comment séparer les espèces 8-O Il faudrait un sous-forum spécial, comme pour les mines par ex. et qu'on pourrait intituler moeurs, ethologie :?:
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Larve hérissonée

Message par latique »

Non, il suffit d'enregistrer la photo autant de fois que de forum et chaque fiche de la même photo aura un numéro différent et dans ces cas là (rarissimes) je masque ces photos multi-espèces qui n'ont pas besoin d'apparaître dans la galerie publique.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Larve hérissonée

Message par lauzette »

Il suffit de faire trois sujets renvoyant les uns aux autres par la magie des liens hypertextes, c’est pas la mer à boire ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Larve hérissonée

Message par latique »

latique a écrit : mercredi 23 janvier 2019, 17:11 Aurais-tu une vue du segment anal ?
Si c'est un Paragus il y a une rangée horizontale de 4 soies à la base du segment anal sous le tubercule central (Rotheray p. 53)
Pour en revenir au sujet initial, André 68, as-tu recherché les fameuses soies ?
Eugène

Retourner vers « Diptères »