Carapace de ?

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : 31

Carapace de ?

Message par lauzette » mardi 13 juin 2017, 18:59

C'est bien ça, le problème :roll:
"Vous n'avez cessé d'essayer ? Vous n'avez cessé d'échouer ? Aucune importance. Réessayez, échouez encore, échouez mieux." Samuel Beckett

Avatar du membre
Sarcophage77
Animateur
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Carapace de ?

Message par Sarcophage77 » mardi 13 juin 2017, 21:48

ça faisais longtemps, un sujet qui se barre en sucette sans hola, aucun. :lol:
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "

Avatar du membre
Onmal
Membre
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Carapace de ?

Message par Onmal » mercredi 14 juin 2017, 10:46

Z'avez tous un caractère bien trempé en tous cas.
Si j'osais, je comparerais ce sujet à une réunion de vieux grincheux, mais j'voudrais surtout pas passer pour un jeuniste! :0007:
Paul

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Carapace de ?

Message par vanderbergh » mercredi 14 juin 2017, 11:28

Non mais dit donc toi :?: Vieux grincheux toi même :!: C'est un sujet sérieux on parle de médecine :mrgreen:

mimyb42
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 21:12
Localisation : Rhône Alpes

Carapace de ?

Message par mimyb42 » lundi 19 juin 2017, 12:31

Mdr sur Doctissimo les gens ne sont pas spécialistes des insectes :oops: :)
J'ai pensé à des pupuces aussi mais mon chat n'a rien dans son poil (ni crotte de puce, ni puce vivante...) . Et bien ça me pique et ça me chatouille de partout partout (y compris cuir chevelu) avec la sensation que des milliards d'insectes colonisent ma peau :0005: :0005: C'est vraiment trop bizarre c'est pour cela que j'ai pensé à un insecte :/
C'est sympa Lauzette d'avoir fait partagé ton expérience en tant que femme enceinte :bienvu: :bienvu: . Je deviens tellement dingue que je prends mes boutons en photo avec une loupe grossissante ( la même que pour prendre en photo mes jolis insectes ) . Est-ce que quelqu'un à déjà vu un acarien (sarcopte) de prêt ? il me semble que ça ressemble à une gale mais d'après les dermatos ce n'en est pas une (cela dit le mec à regardé à un seul endroit de la peau ... le seul qui ne me démangeait pas à ce moment là) du coup je me dis qu'il est peut être passé à côté . Je sais que ce n'est pas trop le but du forum mais j'ai super peur que ma petite fille (oui c'est une fille :) ) se démange aussi ou se fasse attaquer dans son lit la nuit (punaises de lit ?? ! ). J'aimerais régler le problème avant sa naissance la pauvre :(

De tout les insectes que j'ai pu voir à la maison je ne vois pas lequel pourrait provoquer cela ... Franchement pensez à vous recycler en dermatos :) vous êtes plus balaise que le mien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :0024: Le mien à quand même dit que les acariens de mes chats pouvaient sauter sur ma peau :roll: :roll: je reste dubitative... mdr

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)
Contact :

Carapace de ?

Message par Bébert » lundi 19 juin 2017, 13:53

Bonjour,

pour rappel, nous n'avons pas fonction de remplacer l'avis d'un dermatologue ou d'un professionnel de santé. Je pense que s'ils t'on diagnostiqué négative à la galle tu peux leur faire confiance, c'est une parasitose bien connue et qui ne pose pas de problème de diagnostic. Par ailleurs tu semble avoir pris quand même un traitement contre la galle, malgré l'avis de ton médecin, c'est a mon avis bien plus nocif pour un bébé que quelques gratouilles (meme si je comprends que c'est désagréable)....
Voici un résumé de la position du forum : viewtopic.php?f=71&t=61667&p=1193508#p1193508
Si tu as le courage tu peux lire les 34 pages qui précèdent

mimyb42
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 21:12
Localisation : Rhône Alpes

Carapace de ?

Message par mimyb42 » lundi 19 juin 2017, 18:37

Bébert ma question concernaient les insectes et non un avis de dermato. J'ai simplement voulue faire de l'humour car mon dermato m'a assuré qu'il existait des acariens du chat qui pouvait sauter sur les humains ce qui m'a paru étrange. Rien de plus. Pas besoins de relire les pages forum je pense que j'avais compris moi même qu'on ne faisait pas d'avis médical sur un forum des insectes. Je souhaitais juste savoir si certains insectes présents chez moi pouvaient avoir un lien afin de préserver ma fille d'éventuels tracas à la naissance. Cordialement.

mimyb42
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 21:12
Localisation : Rhône Alpes

Carapace de ?

Message par mimyb42 » lundi 19 juin 2017, 18:42

Pour info le traitement pour la gale m'a été prescrit par un médecin généraliste car il a très bien compris qu'il vaut mieux guérir plutôt que de transmettre a son enfant une éventuelle maladie dont le traitement pourrait lui bruler la peau et tout le stress que cela me génère de me gratter n'est pas meilleur pour lui qu'une pommade à base de permethrine. La crat à d'ailleurs autorisée le traitement pour les femmes enceintes... Je pense que je ne suis ni irresponsable , ni débile pour confier la santé de mon enfant à un forum des insectes. Ma question concernait uniquement les insectes. On me pose des questions, j.y réponds par politesse. Il suffit de relire mes post.

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Carapace de ?

Message par vanderbergh » lundi 19 juin 2017, 18:47

Il ne faut pas oublier non plus les méfaits de la pollution :roll:
Peut-être que nôtre ami vincesap qui vient de reprendre du service sur le forum pourra t-il te donner son avis quant aux acariens sauteurs, il est véto :wink:
Je ne vois pas un médecin indiquer un traitement contre la galle si celle-ci n'est pas présente 8-O
Modifié en dernier par vanderbergh le lundi 19 juin 2017, 20:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)
Contact :

Carapace de ?

Message par Bébert » lundi 19 juin 2017, 19:56

Tu as raison j'aurais du me passer de ce commentaire pour ton traitement contre la galle, après tout ça ne me regarde pas, je m'excuse.
Pour le reste il s'agit de recadrer le débat, nous sommes un forum entomologique consacré à l'étude des insectes, pas un forum de spéculation.
Nous avons été, et nous sommes régulièrement contactés par des personnes ayant des démangeaisons inexplicables, et sans éléments tangibles nous ne pouvons apporter aucune aide. Tu peux parcourir les sujets plus anciens sur ce sujet, et tu verras que tu n'y trouveras aucune réponse.
L'hypothèse la plus rationnelle reste que si tu n'observes aucun insecte piqueur c'est que tes démangeaisons ne sont pas causées par des insectes...

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré