Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dilta sp.] Sous une souche...

Les Lépismes (Poissons d'argent...) et les Archéognathes

Animateur : Sans animateur

Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

[Machilinae] Sous une souche...

Message par Askel »

Ok merci à vous deux! Je n'avais pas encore vu ta "Liste systématique des discussions Microcoryphia et Zygentoma", sinon j'aurai tenté la fin de la déter' :? (super boulot au passage)
Donc il faut disséquer pour aller plus loin si j'ai bien compris? (je ne sais pas si la méthode pour disséquer ces bestioles a été évoquée ainsi que la façon de reconnaitre un mâle ou une femelle... Je vais faire un tour dans les post-it pour voir)
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)

Balises :
Amaryllid
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010, 16:39
Localisation : Haute-Marne 52

[Machilinae] Sous une souche...

Message par Amaryllid »

Non, la dissection n'a jamais été évoquée. Je n'ai même pas sous la main la référence biblio pour les préparations microscopiques standardisées de microcoryphia.

Pour la distinction mâle / femelle, on n'en a pas encore parler non plus, sauf brièvement là : viewtopic.php?f=59&t=88654&start=10
Askel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 21:35
Localisation : Bretagne s.l.

[Dilta sp.] Sous une souche...

Message par Askel »

Ok, merci! J'avais encore cette photo en stock... J'aurais dit une femelle au vu des illustrations de ton lien: http://www.bioimages.org.uk/html/r155706.htm



Image

Thomas Cherpitel : France : Vertou : 44120 : 19/9/2010

Altitude : environ 50 m - Taille : environ 15 mm cerques compris

Réf. : 81795
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)

Retourner vers « Thysanoures et Archéognathes »