Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Dilta sp.] Sous une souche...

Les Lépismes (Poissons d'argent...) et les Archéognathes

Animateur : Sans animateur

Askel
Membre confirmé

[Machilinae] Sous une souche...

Message par Askel »

Ok merci à vous deux! Je n'avais pas encore vu ta "Liste systématique des discussions Microcoryphia et Zygentoma", sinon j'aurai tenté la fin de la déter' :? (super boulot au passage)
Donc il faut disséquer pour aller plus loin si j'ai bien compris? (je ne sais pas si la méthode pour disséquer ces bestioles a été évoquée ainsi que la façon de reconnaitre un mâle ou une femelle... Je vais faire un tour dans les post-it pour voir)
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)

Balises :
Amaryllid
Membre confirmé

[Machilinae] Sous une souche...

Message par Amaryllid »

Non, la dissection n'a jamais été évoquée. Je n'ai même pas sous la main la référence biblio pour les préparations microscopiques standardisées de microcoryphia.

Pour la distinction mâle / femelle, on n'en a pas encore parler non plus, sauf brièvement là : viewtopic.php?f=59&t=88654&start=10
Askel
Membre confirmé

[Dilta sp.] Sous une souche...

Message par Askel »

Ok, merci! J'avais encore cette photo en stock... J'aurais dit une femelle au vu des illustrations de ton lien: http://www.bioimages.org.uk/html/r155706.htm

Image
Thomas Cherpitel : France : Vertou : 44120 : 19/9/2010
Altitude : environ 50 m - Taille : environ 15 mm cerques compris
Réf. : 81795
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)

Retourner vers « Thysanoures et Archéognathes »