Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lepismachilis y-signata] Mosaïque

Les Lépismes (Poissons d'argent...) et les Archéognathes

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Lepismachilis y-signata] Mosaïque

Message par Vin'S »

Hello,



Ma première incursion dans ce forum bien que je trouve ces bestioles fascinantes, et certaines vraiment jolies avec leurs motifs en écailles. Celui-ci m'est passé sous le nez alors que je photographiais des longicornes sur un tas de bois. Je n'ai pas la moindre connaissance dans ce domaine donc je me trompe certainement, mais je lui trouve un petit air de famille avec Trigoniophthalmus alternatus posté par Arp.



(clic!)

Image

Vincent Lefebvre : France : Bonnelles : 78830 : 22/4/2009

Altitude : 121 m - Taille : 12mm mesurés

Réf. : 133458
Modifié en dernier par Vin'S le mercredi 31 décembre 2014, 15:23, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Arp
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 décembre 2007, 0:34
Localisation : Pays-Bas

Mosaïque

Message par Arp »

Bonjour Vin,



Ils sembelent tous +/- pareills :o :?



Le caractère externe le plus 'photogenique' c'est probablement la forme des ocelles et des yeux et - dans ce cas ici le dessin des yeux: Effectivement chez cette bestiole il s'agit plutot donc de Lepismachilis y-signata (comparer au bas), sauf que je ne suis pas 101% certain que il n'y a pas un espèce obscure en la France avec les yeux comme ça aussi.:



Image

ref:33526 Lepismachilis y-signata: Forme des ocelles (rouge) et dessin/forme des yeux.