je pense qu'il s'agit d'un Trichoptère (?), peu-être un Baeridae. Mais comme je ne connais rien à cet ordre, j'aimerais bien une aide à ladétermination...
Merci d'avance
Patrick
Patrick Le Mao : France : La Richardais : 35730 : 2/5/2013
Altitude : 18 m - Taille : 10 mm Réf. : 100164
plutôt une tête de Tinodes waeneri, donc un Psychomyiidae. Les nervures collent bien.
Cordialement.
Genn.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Aucune garantie sur le genre, même si j'ai de forte présomption pour un grand Tinodes brun (parce qu'il y en a des noirs)
Dommage c'est une belle photo.
Ce n'est pas un Baeridae à cause de la couleur en particulier (ils sont noirs, parfois du blancs aux pattes, palpes aussi particuliers), mais la aussi sur le terrain certains petits Tinodes noirs se font passer pour des Baeridae, à première vue.
Gennaro.