Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Je recherche une photo SVP

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Je recherche une photo SVP

Message par Biopmer »

Bonjour,
Alors là, déjà que je ne suis pas souvent sur le forum en ce moment, c'est la première fois que je viens voir les trichoptères... :0021:
Mais c'est parce que j'ai un petit service à demander...
Je suis en train de boucler un papier sur les espèces d'insecte patrimoniales de ma région d'activité (le travaille au PNR du Luberon et sur la Montagne de Lure -SW 04). D'après les textes que j'ai pu trouver sur la répartition connue de la bestiole (dans les Pyrénées et les Alpes-Maritimes), je considère Hydropsyche brevis comme potentiellement présente. Je cherche donc une image, à défaut de l'espèce, au moins du genre Hydropsyche ou Hydropsychidae. Il y a bien celle-ci dans la galerie, mais l'auteur dit lui-même que la qualité est mauvaise, or pour l'imprimer, même en noir et blanc, ce qui est le cas, il me faut une image de bonne qualité. Quelqu'un a-t-il ça en magasin ? Je peux envoyer en échange quelques publi entomo sur le Luberon et la Montagne de Lure (mais j'ai rien sur les tricho...), dont le prochain numéro du Courrier scientifique dans lequel j'espère placer mon papier.
Évidemment la photo sera créditée.

Merci.
Avatar du membre
Coleopteryx
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012, 12:43
Localisation : Saumur (49)

Je recherche une photo SVP

Message par Coleopteryx »

Bonjour Biopmer,

Je pense que tu cherches surtout une image d'imago ... mais ça, je n'ai pas en boutique :oops: . Cependant, comme la larve de ce genre (très fréquent en cours d'eau) n'est pas illustrée dans la galerie, je me permets de poster cette ancienne photo ... qui pourrait également t'être utile si tu souhaites représenter l'aspect général du stade larvaire de ce genre de tricho :wink:

Image

Alain Berly : France : Chalonnes sur Loire : 49290 : 15/6/1995

Altitude : NR - Taille : 15 mm (taille approximative)

Réf. : 101285

@ +

Alain
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Je recherche une photo SVP

Message par Biopmer »

Merci de ta contribution. Je pensais effectivement à un imago, mais pourquoi pas aussi une larve si j'ai la place... Mais pour cela il me faut une image HD pour l'impression.
Peux-tu me faire passer ça ? (même si je ne suis aps sûr de l'utiliser). Je te passe mon mail en mp.
Ma quête continue donc pour une image d'imago...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »