Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dinocras sp.] Perle Turini 4

Les Perles

Animateur : Bruno48

Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Perle Turini 4

Message par latique »

Pas de problèmes !
Eugène

Balises :
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Perle Turini 4

Message par Pierre06 »

Apparemment, il est difficile d'espérer mieux que la famille ; donc, merci à tous les 3 pour vos implications respectives dans cette détermination de longue durée. :wink:
... Pierre.
Avatar du membre
Bruno48
Animateur
Enregistré le : jeudi 2 août 2018, 14:22
Localisation : Florac (48)

[Perlidae] Perle Turini 4

Message par Bruno48 »

Sur ce Perlidae :
les ocelles bien rapprochés à l'arrière + dessin capsule céphalique : il s'agit d'un Dinocras.
Par ailleurs je le trouve intéressant parce qu'il a les caractéristiques d'un Dinocras ferreri (c'est possible il y en a dans ce coin).
Je resterai prudent pour le moment (Dinocras sp.) mais je vais essayer de demander d'autres avis, ce serait bien de crocheter cette espèce si c'est bien lui !
Dommage qu'il n'y ait pas de photo latérale, ferreri a, semble-t-il un abdomen clair contrairement aux autres Dinocras. A suivre donc...
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

[Dinocras sp.] Perle Turini 4

Message par Pierre06 »

Super ! Merci, Bruno ! :)

Hélas, pas de vues autres que dorsales (2), dans mes archives ; je viens de vérifier. C'est loin, mais, de mémoire, la bestiole était plaquée contre la tige principale d'une plante basse, entrelacée dans une fougère, et c'était le seul angle de vue disponible.
... Pierre.

Retourner vers « Plécoptères »