Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cloeon dipterum] Ephemere, une tache verte sur les ailes

Les Éphémères, dont la vie adulte est brève.

Animateurs : Bruno48, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Cloeon dipterum] Ephemere, une tache verte sur les ailes

Message par Mathurin C »

Je n'y connais strictement rien dans ce groupe, mais cette éphémère rentrée chez moi m'a titillé la rétine avec cette tache verte. J'ai fais un tour dans la galerie (rapide), et je n'ai point vu d'individus avec cette coloration alaire. Je ne l'ai malheureusement pas mesuré, mais je dirais que ça tournais autour du centimètre.



Image

Carnet Mathurin : France : Andouillé : 53240 : 10/7/2014

Altitude : 90 m - Taille : NR

Réf. : 124004



Image

Carnet Mathurin : France : Andouillé : 53240 : 10/7/2014

Altitude : 90 m - Taille : NR

Réf. : 124005

Balises :
Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

Ephemere, une tache verte sur les ailes

Message par Picq Christophe »

Bonjour,
Mathurin C a écrit :Je n'y connais strictement rien dans ce groupe, mais cette éphémère rentrée chez moi m'a titillé la rétine avec cette tache verte. J'ai fais un tour dans la galerie (rapide), et je n'ai point vu d'individus avec cette coloration alaire.
Y'en a :wink:

viewtopic.php?f=56&t=43078&hilit=39294

Bon après, j'suis pas sur qu'il faille s'attarder à ce genre de détail qui peut résulter de différents facteurs (abberation chromatique, subimago, goutte d'eau coincée entre les ailes) je pense à cette dernière hypothèse d'ailleurs pour ta photo (voir cliché 2)