Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Carausius morosus] Phasme scolaire

Imitant une brindille ou une feuille, les Phasmes.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

[Carausius morosus] Phasme scolaire

Message par guenille »

Ma petite fille de coeur a eu la garde pendant les vacances scolaires, d'un phasme. Au vu de la galerie, je serai tentée de dire Bacillus rossius mais c'est un monde qui m'est totalement inconnu jusqu'à présent.

Merci d'avance de nous aider sur l'ident et si quelqu'un peut nous donner un peu d'information sur les moeurs de la bestiole, ce serait génial.





Image

edith.konik : Elevage : 17 2 2007 : gisors : 27

- taille : ~10cm

ref:29285
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

Message par Arno »

Salut,

Vu la longueur des antennes, on peut exclure les espèces françaises :wink:

En fait, il s'agit tout simplement du Phasme morose, Carausius morosus, c'est à dire le classique phasme de laboratoire. Cette espèce est parthénogénétique et particulièrement facile d'élevage.
Tu peux la nourrir de Lierre, Troène, Ronces... Elle n'est pas difficile à contenter !

Si tu veux plus d'infos, tu peux aller faire un saut sur sa fiche d'élevage :
http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article162

A+
Et n'hésite pas si tu as des questions.
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Message par guenille »

Merci Arno, nous suffira pour l'instant mais nous n'hésiterons pas.
Lauriana et Edith
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Phasmoptères »