Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eurycantha calcarata] cauchemard en cuisine

Imitant une brindille ou une feuille, les Phasmes.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
ramek
Membre
Enregistré le : jeudi 20 avril 2017, 20:58
Localisation : ain

[Eurycantha calcarata] cauchemard en cuisine

Message par ramek »

Bonjour,

ça pourrait devenir le titre d'une émission de télé à sensation. :mrgreen: Mais il semble qu'il y ait des insectes bizarres dans ma cuisine...
(enfin j'espère surtout que mon sujet sera bien accueilli :0005: )

S'agit-il de cafards qui auraient une envie de coquillettes au jambon?

Image
ramek : France : saint-maurice-de-remens : 01500 : 07/09/2017
Altitude : 235 m - Taille : 145 mm (mesuré)
Réf. : 191372

Comme j'ai aussi un bouton sur le 2e orteil de gauche en partant du milieu, peut-il s'agir de puces?

Merci pour vos idées.

Balises :
Amaryllid
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010, 16:39
Localisation : Haute-Marne 52

cauchemard en cuisine

Message par Amaryllid »

Bonjour,
Pas de panique, ce n'est pas un poux, c'est un papou. Pas de quoi faire un coup de calcaire.
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

cauchemard en cuisine

Message par Onmal »

Je te conseille un traitement par fumigène en préventif afin de limiter l'infestation!
Les insectes peuvent être dangereux et vecteur d'un tas de germes!!
Paul
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

cauchemard en cuisine

Message par vanderbergh »

Cette espèce est extrêmement dangereuse et capable de te trancher un doigt d'un seul coup de ses pattes postérieures :!:
Si tu as un marteau (ou mieux une masse) ça devrait faire l'affaire pour t'en débarrasser :D
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

cauchemard en cuisine

Message par latique »

Grillé, il paraît que ça n'est pas si mauvais !

En fait, c'est pas toi qui l'intéresse mais Froggy
Eugène
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

cauchemard en cuisine

Message par Sarcophage77 »

Tien, une nouvelle espèce pour l'Ain :mrgreen: Attention, ça chit aussi de l'acide.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

cauchemard en cuisine

Message par Fraf »

Par les yeux ? Comme les castors mutants ?

Plus sérieusement, vous êtes méchants, les mecs... :mrgreen: Il est assez facile de comprendre que, quand on ne connaît pas la bête, il y ait de quoi s'inquiéter... En fait, la plupart des gens ici sont jaloux, et aimeraient bien trouver ce genre de bestioles dans leur cuisine. Quelle chance tu as !

Amarylid t'a donné des indices un peu plus sérieux dans sa première réponse. Je ne la savais pas introduite en France, et je ne pense pas honnêtement qu'il soit établi : plus probablement un échappé d'un élevage quelconque (oui, il y en a qui les élèvent !), tu dois avoir un voisin assez peu précautionneux, qui (peut-être) le cherche partout...

Cherche du côté des insectes d'élevage (il y a des fiches sympa sur le site de l'OPIE...), tu auras plus de chances de le trouver ainsi : pas de ça chez nous dans la faune indigène,les plus grands des nôtres ne font pas plus de quelques centimètres...

Si cela avait été une punaise, vu la taille, je doute fort que tu te serais contenté d'un petit bouton... Les punaises de cette taille chassent les grenouilles, et même les serpents... Rassure-toi, c'est parfaitement inoffensif, elle ne risque pas de te faire de mal, tu es beaucoup trop grand pour elle... (Mais garde les enfants à l'écart de la cuisine pour quelques jours, on ne sait jamais... :0002: )
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

cauchemard en cuisine

Message par Sarcophage77 »

Mais il ne peut pas avoir ça inconsciemment dans sa cuisine, faut pas déconner. :D Un ami blagueur ?
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

cauchemard en cuisine

Message par Onmal »

L'ami Ramek ne fait que tourner en dérision certains topics de cette rubrique et le fait qu'aujourd'hui, les gens sont incapable de différencier un grillon d'un scarabée.
Paul
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

cauchemard en cuisine

Message par Fraf »

Je pensais pas à lui. Mais à d'autres lecteurs plus innocents parcourant le web et qui pourraient tomber dessus... Pas sûr que "cauchemar en cuisine" soient les mots les moins tapés sur les moteurs de recherche en ce moment, surtout avec le programme TV de ce soir...

Retourner vers « Phasmoptères »