Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eurycantha calcarata] cauchemard en cuisine

Imitant une brindille ou une feuille, les Phasmes.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

cauchemard en cuisine

Message par Fraf »

En tous cas, quand on pense à du tartre sur ses robinets, pas sûr que ce soit la première chose qui traverse l'esprit... :mrgreen:

Balises :
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

cauchemard en cuisine

Message par Sarcophage77 »

Il faut qu'ils s’habitue au changement climatiques, bientôt, on aura des boa chez nous ! :mrgreen: (Techniquement on en a déjà dans les Balkans mais ils sont rikiki)
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

cauchemard en cuisine

Message par Fraf »

J'aurais plutôt misé sur les pythons, qui sont déjà très invasifs en Amérique du Nord, et dans le milieu du web...
Avatar du membre
ramek
Membre
Enregistré le : jeudi 20 avril 2017, 20:58
Localisation : ain

cauchemard en cuisine

Message par ramek »

Merci à chacun pour vos précisions, trop fort! :0009:

En reprenant
Amaryllid » c'est un papou et latique Grillé, il paraît que ça n'est pas si mauvais !
j'en déduis qu'on le rencontre en Papouasie Nouvelle-Guinée et qu'il est goulument croqué là-bas (et ça c'est pas une blague!).
vanderbergh ajoute : Cette espèce est extrêmement dangereuse et capable de te trancher un doigt d'un seul coup de ses pattes postérieures
je trouve http://www.lesphotosdudoc.be/reportages ... SG44/M.jpg
et arrive donc, très simplement, à Eurycantha calcarata.. Il est vrai que c'est une bestiole un brin nerveuse qu'on manipule tranquillement... :0005: :wink:

La photo initiale était une femelle, voilà le mâle (on ne voit pas ici les ergots des tibias, qui sont en dessous):
Image
ramek : France : saint-maurice-de-remens : 01500 : 15/09/2017
Altitude : 235 m - Taille : 110 mm
Réf. : 191760

C'est une bestiole que j'affectionne particulièrement parmi les phasmes. Mais bien entendu, devant l'effroyable découverte, il a fallut faire appel à une entreprise de désinsectisation qui a passé toute la maison à l'écran total (de peur aussi des perce-oreilles dans les tiroirs et les coléo écrasés sous le lit :wink: ).

Pour finir, "- On veut des nouvelles de Froggy!!!", me direz-vous ?
Comme dans un conte de fées (normal avec un insecte géant et une grenouille dans sa cuisine...), je m'approche pour embrasser tendrement la princesse Froggy. Un vrai Walt Disney : elle saute dans mes bras!
Mais attérit à côté, dans une poêle où rissolait de l'ail persillé...
J'y ajoute un phasme géant.
Faim!
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

cauchemard en cuisine

Message par latique »

Bon appétit :)
Eugène
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

cauchemard en cuisine

Message par inachis ax »

Au fait, pour la localité, c'est une bête d'élevage, non ?
Ce serait mieux de mettre la localité d'origine si elle est connue, ou de mettre élevage dans la case "pays" sinon.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Retourner vers « Phasmoptères »