Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Brizoides amabilis]

Imitant une brindille ou une feuille, les Phasmes.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
nakl
Membre
Enregistré le : samedi 5 février 2011, 23:38
Localisation : Beauvais

[Brizoides amabilis]

Message par nakl »

Bonjour

A mettre dans la galerie photo si cela est possible.

Cette espèce a été récoltée lors de l'expédition à Tobago de l'ASPER en 2008.
Espèce de la sous-famille des Stratocloinae .
Ses spécimens proviennent de mon élevage, donc les photos ne sont pas prise dans leur milieu naturel.

http://i37.servimg.com/u/f37/11/69/18/52/brizoi10.jpg

http://i37.servimg.com/u/f37/11/69/18/52/brizoi14.jpg

Nakl
Avatar du membre
PhilippeL
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 1 mai 2009, 17:11
Localisation : Toulouse, Sainte Foy d'Aigrefeuille 31

Brizoides amabilis

Message par PhilippeL »

Bonjour,
Une très belle espèce en effet que j'ai moi-même élevé il y a quelques années, les ailes jaune-orangées sont magnifiques. Juste une petite correction d'une faute de frappe il s'agit de la sous-famille des Stratocleinae et non Stratocloinae. Belles photos.
Philippe.
ASPER Phasmes des Antilles et les 3 espèces de l'hexagone
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Brizoides amabilis

Message par pierred »

Bonjour,

Si tu souhaites que les photos soient dans la galerie, il faut que tu les mettes toi-même (voir https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php).
D'une manière générale, si nous respectons le droit des auteurs, nous demandons à ce que les mentions correspondantes ne soient pas disproportionnées au point de défigurer les images. En particulier, nous enregistrons les dates de téléchargement avec les adresses IP des auteurs pour pouvoir éventuellement démontrer l'antériorité, ce qui est essentiel de ce point de vue.
Pierre D.
nakl
Membre
Enregistré le : samedi 5 février 2011, 23:38
Localisation : Beauvais

Brizoides amabilis

Message par nakl »

pierred a écrit :Bonjour,

nous demandons à ce que les mentions correspondantes ne soient pas disproportionnées au point de défigurer les images. En particulier, nous enregistrons les dates de téléchargement avec les adresses IP des auteurs pour pouvoir éventuellement démontrer l'antériorité, ce qui est essentiel de ce point de vue.
Bonsoir pierred

Je ne pense pas que les mentions soit disproportionnées :?:
Ce sont les mentions que j'utilise sur toutes mes photographies , si je ne fait pas cela certaines
sont utilisé sans mon consentement sur divers forums , et encore même avec celle ci il arrive quelle soit quand même utilisé sans mon accord. :oops:
Donc il me parait difficile de faire deux type de photos sur toutes les espèces que j'ai déjà eu en élevage. :wink:
regarde sur mon site et tu comprendra que cela me sera difficile de le faire , si je désire complété la galerie des phasmes. :(

Ps : PhilippeL

Merci, je vais tiré les oreilles a "Yannick" (je pense que tu le connais) , car j'ai fait un copier collé de sa dénomination. :wink:

Nakl
Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

[Brizoides amabilis]

Message par Amaury »

Bonjour Nakl,

Pour moi il y a au moins une raison pour laquelle on ne peut mettre cette photo en galerie avec cette signature : tu mets un beau (c) dessus, alors que les photos de la galerie sont sous licence Créative Commons (logo Image de la page d'accueil de la galerie). Ce n'est pas très compatible.

Et en mettant toi-même ton image dans la galerie, tu acceptes explicitement ses conditions d'utilisation comme elles sont clairement indiquées :
En téléchargeant votre image, vous acceptez que celle-ci soit publiée sur les sites insecte.org et galerie-insecte.org et qu'elle puisse être utilisée à des fins non commerciales par tout organisme, association ou personne, après que l'auteur en aura été informé s'il peut être contacté.
Si c'est quelqu'un qui le fait à ta place, ça veut dire que tu n'as pas accepté, et donc on ne peut pas mettre la photo en galerie.

Enfin, petite démonstration que ton copyright n'empêche en rien personne de se réapproprier ton image s'il le désire, et ce en 1 minute chrono...
Image

Faire 2 versions de tes photos ne te prendra pas trois heures, ici on ne cherche pas l'esthétique, donc le cadre et les extérieurs ne nous intéressent pas : cadre au mieux sur la/les bestioles et c'est tout :D
J'en apprends tous les jours...
nakl
Membre
Enregistré le : samedi 5 février 2011, 23:38
Localisation : Beauvais

[Brizoides amabilis]

Message par nakl »

salut Amaury

Exact on peu effectivement modifier la photo d'origine sans soucis, j'en ai d'ailleurs déjà vue sur certains site,
mais on repaire automatiquement celle ci. :wink:

Je comprend votre point de vue, mais lorsque tu dit que deux photos ne prendront pas plus de temps la tu fait erreur, pour avoir
une photo correct a chaque fois , il faut que j'en réalise pas mal pour choisir la meilleur. :wink:
Je passe en moyenne 3 a 4 heures par jour sur mon propre site , en plus bien entendu de ma vie familiale et proféssionnel , donc
question temps cela devient limite. :(

Donc malheureusement je ne ferais pas deux photos et ne pourrais enrichir votre galerie photos, c'est dommage. :oops:
Je garderais celle ci pour les forums de phasmes , ce qui est quand même dommage. :oops:

Cordialement
Nakl
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Phasmoptères »