Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Malaisie]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Malaisie]

Message par Mikkoleop »

Suite à des demandes concernant la Malaisie, voici quelques sites donnant des informations sur la question de la collecte et de l'exportation d'insectes.

http://malaysia.visahq.com/customs/
http://www.angelfire.com/yt/kpyehi/essentials.htm
http://www.globinmed.com/index.php?opti ... mitstart=4

Pas très actualisés, cependant, cela a pu bouger entre temps.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Malaisie

Message par xavier »

Merci Mikko,
Je trouve ceci sur la toile : selon http://skepticalmoth.southernfriedscien ... g-permits/ "MALAYSIA: Permits are issued through the Wildlife Department, and it looks like an extensive process. Give at least six moths for approval."
Un permis de collecte semblerait donc nécessaire, que je ne pourrai pas obtenir d'ici juin. :cry:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Malaisie]

Message par Mikkoleop »

Six moths, tu as le sens de l'humour, et de l'entomologie ! :lol: (bon, j'ai vu que tu te livrais à une citation "sic" :wink: )
Reste aussi à savoir combien coûte le permis, au Kenya, par exemple, c'est un véritable rackett ! Et rien ne te garantit que tu l'obtiendras effectivement avant la date de ta montée dans l'avion. :twisted:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

[Malaisie]

Message par xavier »

Six moths :D Lapsus révélateur de l'auteur du site que je n'avions point vu !
Je vais probablement retourner dans le nord-ouest de la Thaïlande, vers la Birmanie. Pas de souci dans ce coin là, et des bestioles à profusion.
Avatar du membre
Alain974
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 27 mai 2011, 14:07
Localisation : REUNION

[Malaisie]

Message par Alain974 »

Effectivement tout ça est très flou ! je te disais sur un autre post que j'ai un copain qui a ramené sans problème des bestioles de Cameron Highlands. Il est vrai qu'en Malaisie je n'ai jamais vu de fouille des bagages à la sortie du pays, mais de là à se balader avec un filet à la main dans les forêts...Du coup, j'hésite aussi à partir là bas en octobre, et je me contenterai peut-être de Phuket, (tout seul je ne vais pas me risquer dans des coins trop paumés !).
A propos, j'aurais pu avoir des problèmes quand même, car j'ai fait un stop en Malaisie l'autre jour avec une valise bourrée d'insectes...du Laos ! Mais comme je vous disais, je n'ai jamais vu de fouille des bagages en soute à Kuala.
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
Avatar du membre
Alain974
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 27 mai 2011, 14:07
Localisation : REUNION

[Malaisie]

Message par Alain974 »

Xavier, sur les posts de l'excellent site que tu indiques, j'ai trouvé cette remarque :
"Looks like basically the entire Papilionidae and most of the other butterflies of Thailand are protected. The list does not include Actias rhodopneuma which is now also protected."
[color=#8A3ABE]traduction[/color] a écrit :Il semblerait que l'ensemble des Papilionidae et la plupart des autres papillons de la Thaïlande soit protégés. La liste ne comprend pas Rhodopneuma actias qui est désormais également protégés."
De toute façon si tu es plutôt coléos, cette précision te concerne moins.
Mais quand on lit les règlements de tous les pays, on se dit qu'à moins d'être scientifique et autorisé, on risque d'être en infraction presque partout !
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

[Malaisie]

Message par xavier »

Bonjour,
On trouve un pdf sur le net des espèces de papillons de jour protégées en Thailande; mais comme tu le dis, je ne ramène que des coléos !
Avatar du membre
Alain974
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 27 mai 2011, 14:07
Localisation : REUNION

[Malaisie]

Message par Alain974 »

Donc c'est jouable ?
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
Avatar du membre
Alain974
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 27 mai 2011, 14:07
Localisation : REUNION

[Malaisie]

Message par Alain974 »

d'après la réponse que m'a donné l'hôtel où je vais peut-être aller, c'est toujours permis de chasser des bestioles à Cameron Highlands. (voir mon post sur l'article "Malaysia"). Ci joint donc leur "answer" :

Thanks for your mail. We still have rooms available on the requested dates. The room
rates are as quoted below:
Single room with bathroom attached ( 1double bed) : RM99.00 pernight
You can catch butterfly & beetels at night in Cameron Highlands.
National Park is away from Cameron Highlands.
If you are interested or if you need any further information, please mail us.
Thank you for your interest in Hillview Inn.
Il semble que la chambre double est au même prix que la simple, (soit 25 euros),si quelqu'un veut me rejoindre là bas, il sera le bienvenu (dans ce cas on partage le prix de la chambre... et les prises !) Ce sera entre le 15et le 31 octobre. Mais durant le séjour, je vais peut-être en profiter pour aller quelques jours à Phuket ou mieux encore, Chiang Mai. Les vols d'Air Asia sont à des prix dérisoires ! je vous tiens au courant !
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »